pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1 pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1
banner-call

02.53.93.83.03

En partenariat avec

CCI Nantes St-Nazaire
banner-mobile banner-left banner-right-start banner-right-end

Télétravail : pensez aux espaces de coworking

Publié le 25 juin 2020

À l'heure où le télétravail occupe le paysage professionnel, travailler de chez soi n'est pas toujours simple. Et si vous optiez pour les espaces de coworking ? L'occasion de développer du business pour l'entreprise tout en offrant un lieu de télétravail privilégié aux salarié·e·s

Il existe plus d'une quarantaine de lieux dédiés au coworking sur la métropole nantaise. Mobilier, connexion internet, espaces de détente, la plupart des espaces de coworking vous offrent la possibilité d'avoir un ou plusieurs bureaux clés en main.

coworking.PNGUne alternative au télétravail à domicile.

Pour les salarié·e·s qui sont encore en télétravail, un bureau dans un espace de coworking permet non seulement de travailler dans de meilleures conditions qu'à domicile, mais aussi de rompre l'isolement et de pouvoir échanger avec d'autres coworkers installé·e·s dans les bureaux voisins.

Un occasion de développer l'activité entreprise

Pour l'entreprise, en plus de l'intérêt d'offrir de meilleures conditions de télétravail à ses salarié·e·s, c'est l'opportunité de développer du business. En effet, les espaces de coworking regroupent plusieurs sociétés et corps de métiers. Une bonne occasion de nouer des liens avec d'autres entreprises afin de favoriser ou de développer son activité.

Une vraie demande des salarié·e·s

Pendant le confinement, Nantes métropole a mené une enquête pour évaluer le télétravail au sein des entreprises du territoire. Il en ressort notamment qu'environ 7% des télétravailleurs·euses souhaitent télétravailler plutôt dans des espaces de coworking qu'à domicile.