Doctolib a inauguré ses nouveaux bureaux sur l’Île de Nantes. L’entreprise et ses 400 collaboratrices nantaises et collaborateurs nantais s’installent sur les anciennes Halles Alstom, au cœur du quartier de la création et à deux pas du futur quartier de la santé.
Contribuer aux projets innovants
Pour son deuxième siège en France, Doctolib a fait le choix de Nantes. Le dynamisme de l’écosystème santé, le vivier des talents et le cadre de vie ont été déterminants. « Nous nous inscrivons au cœur de l’écosystème santé de la région, à côté du CHU, tout premier centre hospitalier à avoir eu recours aux services de Doctolib dès 2018, et de Station S, qui regroupe les start-up santé les plus innovantes du bassin nantais. Aux côtés des soignantes et de soignantes, des chercheurs et des chercheuses et entrepreneurs de la région, nous espérons ainsi contribuer à l’accélération de projets novateurs en santé. », a souligné Jean-Urbain Hubau, Directeur général de Doctolib.
Un impact environnemental limité
Ces nouveaux locaux font partie intégrante du projet de l’îlot Bergeron, mené par Quartus et l’architecte Alexandre Chemetoff. Ils ont été conçus pour minimiser leur impact environnemental. L’isolation a été renforcée, des matériaux recyclés ont été utilisés ainsi que des dalles des béton actives pour le chauffage et refroidissement des locaux. Des espaces ont été végétalisés pour valoriser la biodiversité. La cale sèche qui servait à l’entretien des bateaux a été conservée pour faire le lien avec le passé industriel des lieux,. Elle est reconvertie en citerne de stockage des eaux pluviales qui alimentent les toilettes et arrosent les jardins. De leur côté, les équipes pourront profité d’un restaurant d’entreprise et d’une salle de sport.
En lien direct avec les soignantes et les soignants
Ces nouveaux bureaux de 7000 m2, accueillent 400 collaboratrices et collaborateurs. Cela représente prêt de 20% de ses effectifs en France, avec une grande diversité de métiers. Une part importante des équipes est en lien direct avec les soignants et les soignantes. L’objectif est de leur permettre de tirer le maximum des fonctionnalités de Doctolib. Le site de Nantes est aussi un pôle d’innovation majeur pour l’entreprise. Plus de 100 employés travaillent dans les équipes d’ingénierie qui planchent sur le développement et la conception de nouvelles solutions technologiques.
Résumé du contenu
Doctolib a inauguré ses nouveaux bureaux sur l'Île de Nantes.