Retour
Services et solutions

Signaler un problème de propreté

Fiche conseil

Vous constatez un problème de propreté à proximité de votre entreprise, signalez-le. Nantes Métropole procède au nettoyage des espaces publics du territoire selon des conditions définies.

Le périmètre d’action de Nantes Métropole

Nantes métropole procède au nettoyage régulier de l’espace public. Les agents chargés des opérations de nettoyage remplissent des missions diverses :

  • Nettoiement de la voirie (trottoirs, chaussée) ;
  • Vidage des corbeilles ;
  •  Entretien des toilettes publiques ;
  • Entretien des canisites et des distributeurs de sacs canins ;
  • Nettoiement des dépendances vertes de l’espace public (hormis les parcs et jardins entretenus par le service des espaces verts des communes) ;
  • Enlèvement des feuilles mortes ;
  • Enlèvement de l’affichage sauvage ;
  • Nettoiement des abords des aires d’accueil des gens du voyage ;
  • Enlèvement de dépôts sauvages ;
  • Enlèvement d’animaux morts ;
  • Enlèvement des tags et des graffitis ;
  • Nettoiement du mobilier urbain ;
  • Nettoiement des abords des points d’apports volontaires.

À noter : L’application Nantes Dans Ma Poche Nouvelle fenêtre vous permet de signaler une anomalie que vous constatez sur la voie publique (dépôt sauvage, déchets, bris de verre, etc.).

Où s’adresser ?

Chaque pôle de proximité procède à une planification des actions de nettoiement et prend en compte le caractère urgent de certaines demandes. Pour toute information ou pour signaler un fait particulier, vous pouvez contacter le pôle de proximité de Nantes Métropole dont vous dépendez.

Logo Nantes métropole noir

Nantes Métropole

2, cours du CHAMP DE MARS
44923 Nantes cedex 9
Horaires d’ouverture : de 8h30 à 18h du lundi au jeudi, jusqu’à 17h30 le vendredi

Téléphone
02 53 93 83 03
Maillon d’une chaîne
Formulaire de contact

Une correction à apporter sur cette fiche ? N’hésitez pas à nous le signaler

Parcourez l’ensemble de nos fiches conseils, services et solutions pour :