Retour
Services et solutions

Signaler un graffiti

Fiche conseil

Vous constatez la présence d’un graffiti sur votre bâtiment ou à proximité ? Pour signaler un graffiti, Nantes Métropole met à votre disposition des services dédiés suivant des conditions bien précises.

Le nettoyage des graffitis sur le territoire de Nantes Métropole est assuré gratuitement pour tous les graffitis visibles et accessibles depuis l’espace public (intervention sur les façades en limite du domaine public, jusqu’à une hauteur de 3 mètres).

Les secteurs où se concentrent le plus grand nombre de graffitis font l’objet de campagnes de nettoyages systématiques au cours desquelles l’ensemble des graffitis présents dans les rues font l’objet d’un nettoyage. Il s’agit des quartiers suivants de la ville de Nantes :

  • Centre-ville
  • Île de Nantes
  • Malakoff – Saint Donatien
  • Hauts Pavés – Saint Félix
  • Dervallières – Zola
  • Bellevue – Chantenay et Breil Barberie

Si vous identifiez un graffiti nécessitant une intervention dans les autres quartiers nantais et les autres communes de Nantes Métropole, vous pouvez contacter le pôle de proximité dont vous dépendez.

À noter : L’application Nantes Dans Ma Poche Nouvelle fenêtre vous permet de signaler une anomalie que vous constatez sur la voie publique (lampadaire en panne, trou dans la chaussée…).

Où s’adresser ?

Logo Nantes métropole noir

Nantes Métropole

2, cours du CHAMP DE MARS
44923 Nantes cedex 9
Horaires d’ouverture : de 8h30 à 18h du lundi au jeudi, jusqu’à 17h30 le vendredi

Téléphone
02 53 93 83 03
Maillon d’une chaîne
Formulaire de contact

Une correction à apporter sur cette fiche ? N’hésitez pas à nous le signaler

Parcourez l’ensemble de nos fiches conseils, services et solutions pour :