pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1 pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1
banner-call

02.53.93.83.03

En partenariat avec

CCI Nantes St-Nazaire
banner-mobile banner-left banner-right-start banner-right-end

Un nouveau village d'entreprises aux Sorinières

Un nouveau village d'entreprises est en train de voir le jour sur la zone Océane sud aux Sorinières. Livré à partir de l'été prochain, le village comporte encore des espaces disponibles.

 

 

Après un premier village d'entreprises sur la zone Maison Neuve 2 à Sainte-Luce-sur-Loire (livré fin 2017), le promoteur immobilier Concept Ty réalise un nouvel ensemble cette fois sur la zone d'activités Océane sud aux Sorinières. Baptisé Activity, le village d'entreprises comporte quatre bâtiments d'activités et un bâtiment tertiaire, ainsi que des espaces communs dont un parking de 80 places.
"Le concept de village d'entreprises permet de diminuer les charges en mutualisant les espaces verts, le parking, le traitement de l’eau…, et de créer des synergies entre les entreprises occupantes, le tout en préservant une unité architecturale", commente Oriane Salvat, directrice région Ouest de Concept Ty.

 

Un fabricant d'éoliennes, un distributeur de menuiseries et un spécialiste de la conception graphique parmi les premiers preneurs

Trois entreprises ont déjà réservé leur espace sur le village Activity :

 

Enercon
Activity_1.pngPrésent depuis 2009 sur la métropole nantaise (depuis 2003 en France avec 750 salariés), le fabricant allemand d'éoliennes a réservé la totalité du bâtiment tertiaire pour l'entité Enercon GmbH (30 collaborateurs en 2018 jusqu’à 55 prochainement). "Cette situation sur une zone dynamique et en devenir nous permet de faire face à notre croissance tout en restant proche de notre site actuel, où sont également installées les équipes d'Enercon Services (15 collaborateurs en 2018) avec une croissance similaire"  commente Yoann Payelleville, Responsable Commercial France-Ouest.
L'entreprise recrute actuellement 8 nouveaux collaborateurs (ingénieurs construction, commerciaux ...) sur ce site (80 en France sur 2018).
 

Hauteur Largeur
L'entreprise est distributeur de produits de menuiseries (ouvertures et fermetures) pour les particuliers et pour les professionnels via la marque Loradis. Située à Treillières, l'entreprise de 25 salariés a fait l'acquisition d'un bâtiment d'activité pour ouvrir une nouvelle agence.
"Cette implantation nous permettra de nous rapprocher de nos clients situés en sud Loire et de rayonner sur le Pays de Retz, le vignoble et le nord Vendée" commente Grégory Maroso, dirigeant. Ouverture prévue en septembre.

 

Décographic
L'entreprise est spécialisée dans la conception graphique déclinée sur différents supports : marquage de véhicules, enseignes, totems... Sa clientèle se compose de professionnels mais également de particuliers pour la décoration de véhicules ("total covering"). A l'étroit dans ses locaux actuels, l'entreprise de 4 personnes a fait l'acquisition d'une surface de 260 m² dans le village d'entreprises.
"C'est pour nous l'occasion de réaliser un investissement pérenne dans des locaux neufs" commente Laurent Recoquille, dirigeant de Décographic.

 

Des locaux d'activités disponibles

Si le bâtiment tertiaire est déjà réservé, il reste encore des espaces disponibles à la location ou à l'achat dans les bâtiments d'activités. Dotés d'un espace de stockage et d'un show-room, ces locaux en R+1 proposent des cellules modulables entre 250 et 1200 m².

 


 

  • Vous souhaitez connaître les opportunités encore disponibles sur le village d'entreprises ?

Contactez  Antoine BROCHARD, consultant en immobilier d’entreprise, 06 68 40 04 61, a.brochard@concept-ty.com