pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1 pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1
banner-call

02.53.93.83.03

En partenariat avec

CCI Nantes St-Nazaire
banner-mobile banner-left banner-right-start banner-right-end

Présentation du “Plan Aéro” à la CCI Nantes Saint-Nazaire

Publié le 14 septembre 2020

Le programme destiné à soutenir les entreprises de la filière aéronautique se poursuit. Participez à la présentation de l'appel à projets du “Plan de modernisation Aéro” le mercredi 16 septembre 2020.

Le "Plan de modernisation Aéro" s’inscrit dans le cadre du Plan de relance lancé par l’Etat. Le fond d’aide de 100 M€ en 2020 vise à soutenir les investissements des entreprises de la filière aéronautique, fortement impactée par la crise sanitaire.

La subvention pourra aller jusqu’à 80 % pour les dépenses inférieures ou égales à 1 million d’euros. Au-delà, l’aide dépendra de la nature des dépenses. L’appel à projets sélectionne les projets dont la finalité peut être :

  • la modernisation des sites
  • la numérisation des outils
  • la diversification ou l’investissement dans de nouvelles activités pour anticiper les nouvelles habitudes de consommation,
  • l’amélioration de la performance environnementale des procédés de production
  • la consolidation la filière
  • l’innovation et la recherche et développement

Vous avez jusqu'au 17 novembre 2020 pour déposer votre dossier sur le site de la BPI ou apporter des éléments complémentaires si vous avez déjà répondu à l’Ami.

Une réunion d’information le mercredi 16 septembre

Vous souhaitez connaître les dernières actualités du “Plan Aéro” en Région Pays de la Loire et poser vos questions au Service Économique de l'Etat en région et aux partenaires de la filière ? Participez à la présentation de l'appel à projets le mercredi 16 septembre 2020 de 14h30 à 16h30, à la CCI de Nantes Saint-Nazaire ou en visio.

Inscrivez-vous dès maintenant.