Après Montreuil et Marseille, ce n’est pas un hasard si Make ICI a pris ses quartiers dans les anciennes casernes de Mellinet à Nantes. Effectivement, l’ADN du réseau solidaire et collaboratif s’inscrit pleinement dans le projet de rénovation urbaine pensé en concertation avec les acteurs et les habitants comme un lieu faisant la part belle à l’expérimentation, la mixité sociale et à la relocalisation.
Sur 1500 m2, le tiers-lieu est actuellement composé de 8 ateliers (bois, métallerie, ferronnerie, etc.), d’un espace de coworking de 8 postes, de 2 salles de réunion et d’un showroom ouvert au public. Avec la réhabilitation des 5 halles, Make ICI compte accueillir 80 artisans d’ici la fin 2021 et favoriser les interactions avec l’écosystème local : maîtres d’œuvre, architectes, grands comptes, agences, etc.
La manufacture souhaite ainsi croiser les savoir-faire autour de l’artisanat, du design et du numérique et rassembler une “communauté de personnes qui travaillent ensemble et apprennent les uns des autres”.
Vous êtes artisan et vous souhaitez partager un atelier, des machines et surtout des projets dans une démarche collaborative et locale ? Retrouvez toutes les infos ici.