pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1 pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1
banner-call

02.53.93.83.03

En partenariat avec

CCI Nantes St-Nazaire
banner-mobile banner-left banner-right-start banner-right-end

L’Economie Sociale et Solidaire en vitrine à la Folie des plantes

Publié le 07 avril 2021

Depuis 2009, la Folie des plantes réserve une place de choix aux acteurs et actrices de l’ESS. Un nouvel appel à participation est lancé pour être présent sur le Marché des Ecossolies lors de l’édition 2021.

 

La Folie des plantes

L’événement se tiendra le week-end des 4 et 5 septembre prochains au parc du grand Blottereau. Avec 200 exposants (producteurs de plantes, association horticoles, jardins familiaux, collectionneurs…), ce rendez-vous constitue la plus grande manifestation florale du grand ouest.

 

Le village solidaire des Ecossolies

Depuis 2009, la Ville de Nantes et le service des espaces verts et de l’environnement (SEVE)  réservent un espace de vente aux structures de l’Economie Sociale et Solidaire ayant une activité en lien avec le végétal. Ce village solidaire est :

  • un lieu de découvertes, d’échanges et de ventes ;
  • un lieu où l’on peut trouver des objets, des idées que l’on ne voit pas ailleurs ;
  • un lieu de détente où l’on peut se restaurer, boire un verre ;
  • un ancrage local avec des initiatives et des produits « made in Loire-Atlantique ».

 

Qui peut participer ?

L’événement s’adresse aux professionnels et associations inscrites dans une démarche d’ESS. Les candidatures doivent être déposées avant le dimanche 18 avril. Toutes les modalités d’inscription ainsi qu’un formulaire d’inscription sont disponibles dans le dossier de présentation.

Si vous souhaitez plus d’informations, contactez Gaëlle Bottin, responsable des événements : gaelle.bottin@ecossolies.fr