pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1 pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1
banner-call

02.53.93.83.03

En partenariat avec

CCI Nantes St-Nazaire
banner-mobile banner-left banner-right-start banner-right-end

Dispositif Éco Énergie tertiaire : soyez prêts pour la première échéance

Publié le 14 septembre 2022

Dans un contexte de tension énergétique et d'urgence pour les entreprises à tendre vers plus de sobriété, l'École du tertiaire bas carbone vous propose une séance de rattrapage pour mieux comprendre les enjeux et les démarches du Dispositif Éco Énergie Tertiaire (DEE).


 

Première échéance le 30 septembre 2022

Le Dispositif Éco Énergie Tertiaire (DEE), mis en place dans le cadre de la loi ELAN (Évolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique) oblige les entreprises à réaliser des économies d'énergie dans les bâtiments à usage tertiaire de plus de 1 000 m². L'objectif est de réduire les consommations d’énergie finales pour le tertiaire d’au moins 60 % en 2050. La première échéance de ce décret tombe le 30 septembre 2022, date limite à laquelle vous devrez transmettre vos données de consommation d'énergie sur la plateforme numérique OPERAT.

 

Une séance de rattrapage en vidéo

Novabuild, avec le soutien de Nantes Métropole et en partenariat avec l’Institut français pour la performance du bâtiment (IFPEB), a lancé l’École du tertiaire bas carbone et propose des ateliers pour mieux comprendre le DEE et sa mise en œuvre, mais également construire un plan d'actions et anticiper vos démarches. Si vous n'avez pas participé aux premiers ateliers, Novabuild vous offre l'opportunité de suivre une séance de rattrapage, notamment autour de cette première échéance du 30 septembre.

 

Que faire d’ici le 30 septembre ?