pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1 pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1
banner-call

02.53.93.83.03

En partenariat avec

CCI Nantes St-Nazaire
banner-mobile banner-left banner-right-start banner-right-end

Aides aux commerces : faciliter la poursuite de votre activité

Publié le 10 novembre 2020

Nantes Métropole développe, soutient et relaye des initiatives pour accompagner et qui faciliter compte tenu de la crise sanitaire, la poursuite de l'activité des commerces.

 

De nombreuses aides et accompagnements existent pour les commerces : fonds de solidarité, report de charge. Retrouvez toutes les informations sur ces aides et accompagnements.

 

Soutien à MaVilleMonShopping.fr

Pour mieux faire face à la crise sanitaire, comme lors du 1er confinement Nantes Métropole poursuit son soutien à la plateforme MaVilleMonShopping.fr sur le territoire. Cette plateforme en ligne vous permet de proposer vos produits à la vente en ligne avec des frais de commission réduits et 50 000 livraisons offertes par La Poste en cette période de reconfinement.

 

Des numéros d'appel pour vous accompagner

La CCI Pays de la Loire et la CMA ont mis en place des numéros d'appel pour répondre à vos toutes vos questions.

 

Les librairies en clique et collecte

Pour soutenir les librairies, une carte a été réalisée des librairies de la Métropole qui proposent un service de clique et collecte.

Vous proposez ce service ? Pour figurer sur la carte, il vous suffit d’envoyer un mail à : infonantes@marie-nantes.fr en y indiquant :

  • Le nom de votre  librairie ;
  • l'adresse complète ;
  • le type de librairie ;
  • le téléphone et un mail de contact ;
  • le site web ou la page Facebook via lequel les clients peuvent commander.

 

Nouvelle mesure pour les stationnements

Pour les commerçants ayant fait l'objet d'une fermeture administrative dans le cadre de la crise sanitaire, vous pouvez demander la suspension de votre abonnement dans les parkings en enclos et ouvrage, pour la durée du confinement. Pour le mois de novembre, les demandes sont à transmettre avant le 12 novembre aux gestionnaires de parking. Les modalités sont précisées sur les sites internet de NGE et EFFIA.