pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1 pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1
banner-call

02.53.93.83.03

En partenariat avec

CCI Nantes St-Nazaire
banner-mobile banner-left banner-right-start banner-right-end

Accélérateur culture : un programme d'accompagnement pour les professionnels et les entreprises de la culture

Publié le 03 décembre 2021

Vous portez un projet dans la culture ? Vous souhaitez reprendre ou maintenir votre activité ? Profitez de l'accélérateur culture, un programme d'accompagnement de la Creative Factory, qui vous permettra de développer et de consolider votre projet.

 

10 mois d'accompagnement

Pour cette 4e saison, l'accélérateur culture va accompagner 6 projets pendant 10 mois. Pendant toute la durée du programme, vous aurez des clés pour gagner en agilité et en autonomie, et identifier et construire un modèle économique hybride et pérenne. Vous bénéficierez d'un suivi personnalisé et vous aurez l'opportunité d'intégrer un réseau local d'acteurs économiques. Depuis sa création, le programme a soutenu 17 projets et permis de créer 60 emplois.

Les critères de sélection :

  • La thématique : votre projet doit être en lien avec l’un de ces 6 domaines : arts visuels, spectacle vivant, audiovisuel, métiers d’arts, édition et patrimoine.

  • L’équipe : les compétences et la complémentarité de l'équipe dédiée à votre projet, ainsi que la démarche entrepreneuriale seront pris en compte.

  • La proposition de valeur : votre projet doit être innovant et se différencier de l'offre existante (nouveau concept culturel ou initiative créative).

  • Le potentiel économique : vous devez justifier de la possibilité de développer des revenus propres et de l'hybridation de vos modèles de financement.

  • L’impact économique du projet : votre projet doit avoir un impact en termes d’emplois (directs et indirects) et de notoriété pour le territoire.

  • La motivation : Et bien sûr, vous devez montrer votre intérêt à intégrer l’accélérateur culture.

     

Comment déposer votre candidature ?

Le dépôt des candidatures se fait en ligne du 8 novembre 2021 au 3 janvier 2022.

Pour déposer votre candidature :

  • Télécharger le règlement de l’appel à candidatures en cliquant ici.

  • Télécharger le modèle de présentation en cliquant ici.

  • Réaliser la présentation du projet en se basant sur ce modèle et déposer la candidature en remplissant le formulaire de candidatures en cliquant ici.