pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1 pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1
banner-call

02.53.93.83.03

En partenariat avec

CCI Nantes St-Nazaire
banner-mobile banner-left banner-right-start banner-right-end

Covid-19 : le plan de relance se déploie dans la Métropole

Publié le 25 février 2021

Dans un contexte sanitaire qui reste difficile, le plan de relance gouvernemental, relayé par Nantes Métropole et ses partenaires, aide entreprises et industries à préparer la reprise.

 

A Nantes, ACB conçoit et fabrique machines et pièces pour l’aéronautique qu’elle exporte partout dans le monde. « Nous travaillons pour l’ensemble des acteurs de la fabrication d’aéronefs au sens large, avions, hélicoptères et même lanceurs spatiaux dans le monde entier » explique Eric Guyon, Président Directeur Général. « L’impact de la crise sanitaire a été violent. Globalement, notre activité est divisée par 2 par rapport à ce qu’elle était avant la crise. Nous avons été contraints d’engager un plan de restructuration pour pouvoir survivre. Nous étions environ 200 à Nantes, nous sommes aujourd’hui 150, mais nous avons heureusement réussi à préserver tous nos savoir-faire, c’est fondamental. »

 

Des aides pour passer le cap

Le plan de relance permet à l’entreprise de passer le cap et de préparer l’avenir : « Nous avons bénéficié des aides nationales, comme le chômage partiel longue durée, le prêt garanti par l’Etat, ainsi que des aides à l’exportation. Nous recevons également des aides pour des programmes de recherche et développement. Nous nous préparons à la reprise dans une dynamique positive et de conquête » indique Eric Guyon.

 

Des relais dans la métropole

Au plus près des entreprises, Nantes Métropole et la CCI Nantes-Saint-Nazaire relaient le Plan de relance gouvernemental. Répartis sur toute l’agglomération, les développeurs économiques informent et conseillent les entreprises, petites ou grandes, sur les dispositifs et les aides mis en place.

 

Le soutien à l’économie locale

En complément des aides de l’Etat et de la Région, Nantes Métropole a adopté un plan composé de 6 nouvelles mesures en soutien à l'économie locale, principalement destiné au secteur commercial.