La question RSE : Pourquoi BàM ?
Du Business à la Mission. Réalisée par l’Agence Déclic, BàM ! est le média qui aide les organisations à passer du Business à la Mission et à donner du sens à leurs engagements.
Découvrez toutes les actions d'acteurs sur votre territoire pour comprendre et vous inspirer sur votre démarche RSE. Piochez et essaimez !
Du Business à la Mission. Réalisée par l’Agence Déclic, BàM ! est le média qui aide les organisations à passer du Business à la Mission et à donner du sens à leurs engagements.
Retrouvez les témoignages d’entreprises engagées sur le territoire lors de Social Change 2019 et 2020 : des exemples de démarches et de bonnes pratiques sur la RSE à explorer.
United Biscuits a lancé un diagnostic énergétique des fours de cuisson, représentant à eux seuls 65 % des besoins en gaz de l’usine, dans l’objectif d’optimiser les brûleurs et d’éviter les déperditions sans que la qualité des biscuits n’en pâtisse. L'intention initiale Pourquoi avoir lancé cette action à…
Présentation de l'outil Le réseau éco-événement REEVE propose deux outils vous permettant de faire de vos événements des événements responsables : des fiches pratiques pour vous guider, et un diagnostic de votre événement. Liens utiles et document à télécharger http://www.reseau-eco-evenement.net/ Télécharger la…
Zébulon Régie, labellisée prestataire de service du spectacle vivant, œuvre dans le secteur de la direction technique et de la régie générale. L’entreprise accompagne les organisateurs sur : la mise en place technique de leurs événements (consultation du fournisseur, choix du matériel, constitution des équipes…
Chez Atlanmac, l'ensemble des impressions se fait sur du papier issu de forêts gérées durablement. L'entreprise a surtout mis en place une certification pour mettre en avant l'engagement de ses clients.
Réduire sensiblement sa consommation d’électricité. C’est l’objectif que s’est fixé Loire Océan Manutention en s’inscrivant dans le dispositif PEPS (Parcours des entreprises à énergie positive). Grâce au Pack Energie, toutes ses équipes se sont mobilisées ensemble dans ce sens. L'intention initiale Pourquoi avoir…
Le Domaine de Mazerolles a été repris en 2007 par l’actuel propriétaire, Pierre HOFLACK. Avec l’obtention du Wildlife Estate Label, le site s’est largement développé en proposant des activités durables telles que de l’éco-tourisme avec des hébergements insolites, de l’éducation à l’environnement, des balades en bateau…
Ecolili, entreprise de commercialisation de box surprise bio, est avant tout née d’une conviction personnelle : nous avons tous à gagner si nous sommes plus nombreux à consommer et cuisiner des produits issus de l’agriculture biologique. Pour notre bien-être personnel mais également pour celui de la planète ! Plus globalement,…
Dans le cadre de notre réflexion globale sur l’optimisation de nos déplacements, nous avons souhaité réfléchir à la façon dont nous pourrions réduire notre parc automobile sans pénaliser les besoins du service. L'intention initiale En 2017, l’atelier PotPote voit le jour avec la conviction de pouvoir…