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Services et solutions

Devenir prestataire ou fournisseur de Nantes Métropole

Fiche conseil

Vous souhaitez proposer vos produits ou services à Nantes Métropole ? La plateforme web dédiée aux marchés publics de Nantes Métropole vous permet de connaître les consultations et de répondre en ligne.

La plateforme web dédiée aux marchés publics de Nantes Métropole marchespublics.nantesmetropole.fr Nouvelle fenêtre présente l’ensemble des consultations :

  • de la Ville de Nantes
  • de Nantes Métropole
  • du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la Ville de Nantes
  • de l’Ecole des Beaux-Arts de Nantes Saint-Nazaire

Une procédure dématérialisée

Depuis le 1er octobre 2018, la procédure de passation des marchés publics supérieurs à 25 000 € HT est 100 % dématérialisée : la consultation des avis de publicité, le téléchargement des dossiers de consultation des entreprises, le dépôt des offres et les échanges avec le pouvoir adjudicateur s’effectuent obligatoirement par voie électronique.

La plateforme marchespublics.nantesmetropole.fr Nouvelle fenêtre vous permet de :

  • Rechercher et consulter les annonces en cours
  • Télécharger les Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE)
  • Répondre sous forme électronique
  • Obtenir une signature électronique via un certificat électronique (rubrique « outil de signature »)

Vous pouvez créer un compte utilisateur afin de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires : alertes publications, historique des actions réalisées sur les consultations…

Nantes Métropole vous accompagne

Nantes Métropole met à votre disposition des outils pour vous accompagner dans l’utilisation de sa plateforme de dématérialisation  :

  • Un webinaire complet sur la dématérialisation et l’utilisation de la plateforme :

Commande publique responsable

Nantes Métropole et la Ville de Nantes intègrent les objectifs de développement durable dans leurs achats et entendent se servir de la commande publique comme d’un véritable levier pour favoriser une cohérence entre les politiques publiques mises en œuvre par chaque collectivité et leurs achats.

Elles ont ainsi adopté un Schéma de promotion des achats responsables (SPAR) qui se répartit en 3 axes (nouveaux modèles économiques, objectifs sociaux, objectifs environnementaux) lesquels se déclinent en 11 actions. Parmi celles-ci, l’expérimentation de la RSE dans les marchés publics vise à inciter et valoriser les entreprises qui agissent sur ce sujet.

Plus d’infos sur la réglementation relative aux marchés publics ? (seuils, procédures,  formalités…) :  consulter la rubrique « marchés publics Nouvelle fenêtre » sur le site web Service-Public-Pro.fr.

Une correction à apporter sur cette fiche ? N’hésitez pas à nous le signaler

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