Un événement éco-labellisé par le REEVE en niveau 3

Quart de cercle

En cohérence avec l’engagement de Nantes Métropole pour la transition écologique et solidaire, cet événement a été conçu dans une logique durable afin de limiter au maximum ses impacts négatifs sur l’environnement et la société.

Pour encadrer cette démarche, l’événement s’est engagé dans un processus de labellisation mis en œuvre par le Réseau Éco-Événement dit REEVE. Ceci afin d’entreprendre une démarche structurée, accompagnée, concrète et globale.

La labellisation repose sur un référentiel complet de 105 engagements. Certains sont incontournables, et d’autres sont à choisir librement en fonction de ses engagements prioritaires.  Sur cette édition, l’événement a obtenu le niveau 3 « soutenable », le plus exigent du label, avec 75 engagements validés.

Vous pouvez consulter la liste des engagements. Nouvelle fenêtre

Cette labellisation a pu être obtenue grâce à la mobilisation entière des organisateurs, des prestataires et des publics.

Label événement éco-engagé – REEVE

La labellisation repose sur un référentiel complet de 105 engagements. Certains sont incontournables, et d’autres sont à choisir librement en fonction de ses engagements prioritaires.  Le nombre d’engagements à respecter dépend du niveau de labellisation choisi. Sur la précédente édition, le Grand RDV des EngagéEs a obtenu le niveau 2 « en transition » correspondant à 55 engagements respectés. Sur cette prochaine édition, l’événement vise le niveau 3 « soutenable » avec 75 engagements à valider.

Ecoevenement 1166x805