Le Programme d’Action Culturelle en Entreprises (PACE) permet aux salariées et aux salariés des entreprises de s’impliquer dans des parcours de découverte et d’activités culturelles.
Un pont entre deux mondes
Envie de découvrir l’opéra Nouvelle fenêtre, le street art ou encore d’installer une médiathèque dans vos locaux ? Le dispositif PACE fait le pont entre le monde de l’entreprise et la culture. Une nouvelle approche basée sur l’écoute des salariées et des salariés qui s’appuie sur la responsabilité sociétale des entreprises (RSE). In fine, ce sont les volontaires qui pilotent les projets de parcours culturels au sein de leur entreprise.
Boostez le capital culturel de l’entreprise
Le PACE est un levier pour développer le capital culturel de l’entreprise. Basé sur l’écoute des salariés et des salariées, notamment à travers des questionnaires et des entretiens individuels, le PACE permet de créer des parcours sur mesure. Le programme débute par 2 à 3 mois d’écoute avant de se poursuivre sur des collaborations de 2 à 3 ans avec des artistes et des structures culturelles locales.
En savoir plus sur le PACE Nouvelle fenêtre
Résumé du contenu
Le PACE fait rentrer la culture dans les entreprises.