pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1 pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1
banner-call

02.53.93.83.03

En partenariat avec

CCI Nantes St-Nazaire
banner-mobile banner-left banner-right-start banner-right-end

Plug IN : les binômes de la saison 6 sont formés

Publié le 26 janvier 2022

C'est parti. Les entreprises qui participent à la 6e saison de Plug IN, le dispositif qui connecte les filières numériques et industrielles, ont choisi leurs binômes. 6 start-ups du numérique et 6 entreprises industrielles vont travailler main dans la main.

Une passerelle entre deux filières stratégiques

Lancé par Nantes Métropole et Saint-Nazaire Agglomération la CARENE et opéré par EMC2, Plug IN connecte deux filières stratégiques du territoire. L'objectif est de permettre aux entreprises de l'industrie de se faire accompagner par une start-up du numérique pour répondre à un besoin précis et apporter des solutions.
 

Les 6 entreprises numériques lauréates

  • ABCO

Fabricant d’effecteurs pour la robotique, ABCO devient le binôme d’ACB et va travailler à l’intégration d’un robot collaboratif équipé d’un effecteur adapté à l’ébavurage de pièces de tôlerie en titane. Cette solution répondra au besoin d’automatisation ou d’aide à l’opération d’ébavurage dans le but de réduire la pénibilité et le risque d’apparition de troubles musculo-squelettiques chez l’opérateur.

  • Alliance Connexion

Agence nantaise spécialisée en Inbound Marketing, Prospection Digitale et Téléprospection accompagne ses clients dans leur développement commercial avec des actions de fidélisation et de prospection. Binôme de ABCO, Alliance Connexion va concevoir et mettre en œuvre un site internet intégrant des solutions digitales qui vont permettre à ABCO de développer sa stratégie digitale pour mieux interagir avec ses clients et fournisseurs.

  • Clavus

Clavus, entreprise de conseil et de développement de solutions informatiques, a été choisie comme binôme par Rabas et va accompagner l’entreprise dans la mise en place d’un outil numérique de gestion des stocks qui se fait aujourd’hui manuellement.

  • Odonates

Odonates-Group est un ensemble de professionnels expérimentés : DG, DSI, managers, coachs, formateurs, consultants, etc. Ils associent leurs savoir-faire pour accompagner l'évolution digitale des organisations. Binôme de Cadden va accompagner l’entreprise dans la recherche de solutions pour une meilleure intégration des fonctionnalités périphériques dans l’ERP en place et optimiser ainsi une meilleure expérience utilisateur.

  • Omninnov

La start-up nantaise Omninnov a créé l’application IZI-done, un assistant professionnel doté d’une intelligence artificielle qui vise à faire économiser du temps à ses utilisateurs, améliorer la productivité et par extension gagner en bien-être au travail. Binôme de ACS, Omninnov va mettre en place IZI-done, outil de planification automatisée et en temps réel qui permettra un suivi de l'ensemble des travaux sur tout le cycle des projets en cours, quelles qu'en soient les spécificités.

  • Treez

Treez, société de conseil spécialisée en Data Engineering, conseille et met en pratique les nouveaux usages de l’informatique décisionnelle. Cette jeune société a été sélectionnée pour devenir le binôme de Devineau. Ensemble, ils vont travailler à la mise en place d’un outil de Business Intelligence permettant de collecter, traiter et rendre accessibles les données pour tous au sein des équipes de Devineau.

 

Au-delà de ces 6 binômes, d’autres contacts ont été noués entre industriels et entreprises du numérique à l’occasion de la session de pitchs.