pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1 pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1
banner-call

02.53.93.83.03

En partenariat avec

CCI Nantes St-Nazaire
banner-mobile banner-left banner-right-start banner-right-end

J'ouvre un local commercial

Vous allez louer ou acheter un local commercial dans l’une des communes de Nantes Métropole ? Nous vous proposons quelques conseils pour vous assurer du bon déroulement de votre projet.

Connaître certaines règles d’urbanisme et anticiper des démarches vous aidera à maîtriser le calendrier les coûts de votre projet d’implantation commerciale. Ces dispositions ne concernent pas les implantations en galeries commerciales.

  • Vous avez identifié votre futur local

Avant de vous engager, nous vous invitons à prendre contact avec le service urbanisme de la commune et le pôle de proximité de Nantes Métropole dont dépend le local identifié :

  1. Le service urbanisme de la commune vous informera sur certaines règles utiles à connaître dans le cadre de votre activité, concernant par exemple la pose d’enseigne, le stationnement ou l’accessibilité.
     
  2. Le développeur économique du pôle de proximité de Nantes Métropole  vous informera sur l’évolution de l’environnement du local, comme les aménagements ou travaux à venir, des modifications de la circulation, etc.

A noter
Il est conseillé de contacter les concessionnaires réseaux (fournisseur Eau, fournisseur d’énergie, fournisseur internet) dès la signature du bail ou même avant pour s'assurer des délais de branchement nécessaires à l’ouverture du commerce.
 

  • Vous n’avez pas encore trouvé votre local

Le développeur économique du pôle de proximité dont vous dépendez actuellement vous accompagnera dans votre recherche de locaux.

Où s'adresser ?

  • Contactez-nous pour être mis en relation avec un développeur économique
    • Merci, nous avons bien enregistré votre demande, nous la traitons dans les meilleurs délais.

      Par téléphone au 02 53 93 83 03 ou via le formulaire de contact (les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires) :
      captcha refresh
  • Avez-vous trouvé la réponse à votre question sur cette page ?