pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1 pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1
banner-call

02.53.93.83.03

En partenariat avec

CCI Nantes St-Nazaire
banner-mobile banner-left banner-right-start banner-right-end

Wind for goods : le premier rendez-vous national du transport maritime éco-responsable

Publié le 04 août 2021

Nantes Saint-Nazaire développement, en partenariat avec l'association Wind Ship, organise le 21 septembre 2021 à la base sous-marine de Saint-Nazaire, le premier événement autour des transports maritimes décarbonés.

 

L’objectif de cet événement est de mettre en avant les innovations qui contribuent à la décarbonation du transport de marchandises et d’échanger sur les enjeux phares de cette filière. Au programme, plus de 35 exposants, une quinzaine de démonstrateurs dont certains présents sur le bassin de l'alvéole,12 de la base sous-marine de Saint-Nazaire et 5 conférences, avec la participation notamment de Michel Desjoyeaux et de Jean-Louis Etienne. Si vous vous intéressez à cette filière et à son avenir, vous pouvez participer à l'événement et réserver votre billet en ligne.

Un territoire innovant et moteur

L'écosystème du transport maritime décarboné est en plein essor sur la métropole nantaise. Un élan qui illustre la volonté de Nantes Métropole de développer la filière maritime et d'accompagner les entreprises qui innovent notamment via son dispositif Nantes City Lab maritime, et la polarisation des activités sur le quartier du Bas Chantenay.