pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1 pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1
banner-call

02.53.93.83.03

En partenariat avec

CCI Nantes St-Nazaire
banner-mobile banner-left banner-right-start banner-right-end

UrgencESS : prolongation jusqu’au 31 juillet

Publié le 15 juillet 2021

Le fonds d’urgence dédié aux entreprises de l’ESS de moins de 10 salariés qui devait s’arrêter fin juin, est prolongé d’un mois.  Mis en place par le secrétariat à l’Économie sociale, solidaire et responsable, il est doté de 30 millions d’euros pour aider les entreprises touchées par la crise.

 

Dépôts de dossier

Jusqu’au 31 juillet, les dossiers peuvent être déposés à l’adresse suivante : https://www.urgence-ess.fr/. Ils seront instruits par le réseau France Active dont le guichet unique a été lancé en janvier 2021.

 

L’accompagnement

Le fonds propose :

  • un diagnostic de situation économique pour diriger les structures vers les aides et mesures de soutien auxquels elles ont déjà droit ou vers de nouvelles solutions de financement ;
  • une subvention de 5 000 euros pour les structures de 1 à 3 salariés ;
  • une subvention de 8 000 euros pour les structures de 4 à 10 salariés ;
  • un accompagnement via le dispositif local d’accompagnement pour certaines structures éligibles.

 

Des résultats concrets

Fin juin, ce dispositif a bénéficié à plus de 3 000 structures pour un montant de plus de 18 millions d’euros. Il a permis de sauvegarder près de 10 000 emplois.