Un événement majeur
Porté par La Cantine et soutenu par Nantes Métropole le Web2day est devenu au fil de des onze éditions un événement majeur pour l'écosystème de la tech et de l'innovation. En 2019 les 160 conférences et les 225 speakers avaient rassemblé plus de 10 000 participants. Un succès en partie dû au dynamisme nantais autour du numérique, filière stratégique de Nantes Métropole. Labellisée French Tech depuis 2014, Nantes, grâce à ses nombreux incubateurs et à la richesse de ton tissu entrepreneurial, est devenu une place forte de la tech et de l'innovation. Au programme du Web2day cette année, 250 speakers du monde entier 200 conférences, du networking, des animations et des soirées pour découvrir et fédérer.
Focus sur deux expertises métiers
Le Web2day 2022 s'articulera autour de quatre expertises métiers : Design et produits, entrepreneuriat, marketing et communication et tech et nocode. Nous vous proposons aujourd'hui un focus sur deux expertises : « entrepreneuriat » et « design produit».
- Entrepreneuriat
Recherche de nouveaux talents, création d'emploi, ouverture vers des parcours professionnels par forcément issus de la filière numérique, nouvelles formes de financement, collaboration avec de plus grosses entreprises, voici quelques-unes des clés pour permettre à la tech de continuer à innove, à se développer et à entreprendre.
- L'élargissement des équipes et de la filière à de nouveaux profils comme levier de l'innovation et de l'emploi sera justement au menu d'une table ronde, le mercredi 1er juin.
- Et si les start-up et les PME collaboraient plus avec les ETI ? Les vertus de ces collaborations seront évoquées le jeudi 2 juin.
- Avoir un projet et pouvoir le financer c'est bien, le financer de façon éthique et participative, c'est mieux. Jeudi 2 juin, Alexandre Boucherot, co-fondateur de la plateforme Ulule viendra à votre rencontre pour évoquer les financements alternatifs et éthiques.
- Design et produit
Changer de marque et regrouper sans dénaturer, préserver l'identité d'un produit, mobiliser les équipes et harmoniser les méthodes de travail, tels sont les enjeux pour les entrepreneurs qui cherchent à se développer tout en se réinventant.
- Une partie de l'équipe de HelloWork sera présente mercredi 1er juin pour partager leur récente expérience d'un changement de marque pour un produit en pleine croissance. En effet, les sites de recherche d'emploi régionaux comme OuestJob, ParisJob etc. ont récemment été regroupés sous une seule marque : HelloWork.
- Autre retour d'expérience, celui d'Unify, qui rassemble les activités digitale du groupe TF1 (Doctissimo, Marmiton, Aufeminin etc.). Comment harmoniser les plateformes sans dénaturer les marques ? Comment transformer les process, mutualiser les méthodes au sein des équipes ? etc. Nicolas Silberman, CTO et CPO chez Unify vous dira tout, le jeudi 2 juin.