pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1 pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1
banner-call

02.53.93.83.03

En partenariat avec

CCI Nantes St-Nazaire
banner-mobile banner-left banner-right-start banner-right-end

Succès pour le Salon des entrepreneurs avec 11 200 visiteurs

Publié le 26 novembre 2019

Le Salon des entrepreneurs est le rendez-vous incontournable pour qui veut s’informer, créer, se lancer dans l’aventure de l’entreprise. Retour sur l’édition 2019.

 

SDE_ambiance.pngDans les allées du Salon de l’entrepreneur les 20 et 21 novembre il y avait foule. 11200 entrepreneurs ou futurs se sont pressés aux 120 stands pour recueillir des informations, chercher des soutiens, partager des expériences… à l’image de Fanélie. « Depuis 15 ans je me dis qu’un jour je créerais mon entreprise mais je n’ai jamais eu assez confiance pour me lancer. A l’aube de mes 40 ans le bagage de compétences est là et comme je suis arrivée à Nantes en janvier dernier je suis venue pour connaître les structures d’accompagnement locales et participer à des conférences. »


Focus entreprenariat au féminin
Une centaine de conférences et débats ont balayé tous les aspects de la création et de la vie quotidienne d’une entreprise, de l’innovation à l’importance du sommeil en passant par la présence sur le web et comment rebondir après les échecs. Le Marathon pitch permettait à 45 start-up de s’entraîner à convaincre en 3 minutes face à un jury d’experts et le public. Un espace de networking offrait de développer son réseau, quelques ateliers de formation autour du numérique étaient proposés… bref deux jours dédiés à l’entreprenariat avec un focus sur entreprendre au féminin avec notamment une conférence « parcours de femmes ambitieuses et déterminées ». Conférence à laquelle Nathalie a participé. « Je crois beaucoup à l’entreprenariat féminin et au féminin. Je viens chercher ici des gens dans la même philosophie que moi. »


Prendre du temps pour son entreprise ou son projet
En déambulant parmi les stands du salon, il était possible de discuter avec Alban Caillaud, chargé de projet pour Pépite, le réseau d’étudiant-entrepreneur. « Nous accompagnons les étudiants qui veulent créer une entreprise avec deux programmes pour passer de l’idée au projet et du projet à la concrétisation. » Au stand de la CCI, les visiteurs se faisaient expliquer comment ils pouvaient être accompagner durant toute la vie de leur entreprise. Du côté de l’Agefiph, l’accent était mis sur la possibilité de concilier entreprenariat et handicap. Côme Juhel, dirigeant de Médialibs a apprécié ce concentré d’informations sur deux jours. « Avec ce Salon, je sors la tête du guidon et je prends du temps pour écoute des gens que je n’écoute pas habituellement, creuser un sujet plus longuement, chercher des renseignements… »


Rendez-vous les 24 et 25 novembre 2020.