pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1 pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1
banner-call

02.53.93.83.03

En partenariat avec

CCI Nantes St-Nazaire
banner-mobile banner-left banner-right-start banner-right-end

Emploi : faites découvrir votre entreprise aux collégiens

Publié le 23 juin 2021

Vous êtes chef.fe d'entreprise ? Créez des vocations et formez les jeunes à vos métiers en accueillant un ou plusieurs collégiens en stage de troisième.

 

Découverte du monde du travail

D'une durée de 3 à 5 jours, consécutifs ou non, le stage d'observation est obligatoire pour les élèves de troisième. Il leur permet un premier contact avec le monde du travail et de découvrir la diversité des métiers et des activités qui existent sur le territoire métropolitain. Pour l'entreprise, c'est également la chance de présenter son activité à de potentiels futurs talents qu'elle pourra recruter ensuite.

 

Une porte d'entrée vers l'emploi

L'accès à l'emploi pour tous est une des priorités de Nantes Métropole. C'est pourquoi, avec le Département de Loire-Atlantique, elle a mis en place une plateforme en ligne qui vous permet à vous entreprises de déposer vos offres de stages et aux collégiens de trouver une offre qui les intéressent.

 

Devenez entreprise accueillante

Et pour celles et ceux qui souhaiteraient aller encore plus loin dans leur engagement pour l'emploi, vous pouvez devenir entreprise accueillante et favoriser l'accès à l'emploi des jeunes.