pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1 pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1
banner-call

02.53.93.83.03

En partenariat avec

CCI Nantes St-Nazaire
banner-mobile banner-left banner-right-start banner-right-end

Stage 3ème : une porte d'entrée vers l'emploi

Publié le 01 août 2022

Vous êtes chef d'entreprise ? Faites découvrir vos métiers aux talents de demain en accueillant un collégien ou une collégienne en stage.

 

 

Faites découvrir votre activité

Le stage d'observation est obligatoire pour tous les élèves de troisième. D'une durée de 3 à 5 jours, consécutifs ou non, il leur permet un premier contact avec le monde du travail. Pour votre entreprise, c'est l'opportunité de faire découvrir votre activité à de futurs talents que vous pourrez recruter plus tard.

Déposez vos offres de stage en ligne

La plateforme Stage 3ème, pilotée par le Département de Loire-Atlantique en partenariat avec Nantes Métropole, vous permet de déposer vos offres de stage à destination des collégiens et des collégiennes. Vous pouvez également consulter directement les candidatures que vous avez reçues.

Devenez « Entreprise accueillante »

Lancé par la plateforme RSE de la métropole nantaise, le dispositif « Entreprise accueillante », vous permet de faire connaître votre activité et vos métiers à travers l'accueil de stagiaires, le parrainage ou l'organisation de portes ouvertes. Vous pouvez d'ores et déjà rejoindre les entreprises déjà engagées dans cette dynamique et en plus, profiter d’un accompagnement personnalisé par la Maison de l’emploi.