pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1 pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1
banner-call

02.53.93.83.03

En partenariat avec

CCI Nantes St-Nazaire
banner-mobile banner-left banner-right-start banner-right-end

Contexte de crise : des outils pour soutenir les dirigeants et salariés des entreprises

Publié le 25 janvier 2021

La crise que nous traversons peut entraîner des difficultés dans la gestion de votre entreprise. La situation actuelle peut également perturber le fonctionnement de votre équipe. Vous, comme vos salariés, pouvez faire face à des inquiétudes. Plusieurs solutions sont mises en place pour vous accompagner.

 

Des experts bénévoles à votre écoute

Nantes Métropole, en partenariat avec le Centre d’information sur la prévention des difficultés des entreprises (CIP), vous propose un accompagnement personnalisé pour comprendre votre situations, anticiper les difficultés et rechercher les solutions les plus adaptées au contexte de votre entreprise. Les experts bénévoles du CIP vous conseilleront sur le plan financier, juridique, comptable et commercial. Le CIP peut également vous orienter, si besoin, vers un soutien psychologique. Les rendez-vous avec les experts du CIP sont anonymes et gratuits. Pour prendre rendez-vous, un numéro vert est mis à votre disposition : 0 800 100 259.

Pour en savoir plus : https://www.cip-national.fr/prevention-des-difficultes-des-entreprises/outils-et-solutions-difficultes-entreprise/les-entretiens-du-jeudi/

 

 

Le 0805 65 5050 accessible 7 jours sur 7

Lancé sur le territoire métropolitain dès le premier confinement, le dispositif de soutien psychologique dédié aux chefs d’entreprise en difficulté a été élargi à l'ensemble du territoire national par le gouvernement. En appelant le numéro vert 0805 65 5050, vous pouvez bénéficier d’une première écoute et d’un soutien psychologique 7 jours sur 7, de 8h à 20h. Dans un second temps, suivant votre situation, vous pourrez être pris en charge gratuitement par un psychologue ou réorienté vers des structures spécialisées.
 

Un webinaire sur les troubles psychiques

Le club Handicap & Emploi organise le 29 janvier 2021 de 8h30 à 10h un webinaire consacré à l’entreprise face aux troubles psychiques en période de crise sanitaire. Au programme, la présentation des différentes pathologies auxquelles on peut être confronté et la présentation des dispositifs d’accompagnement qui existent pour les entreprises. Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous inscrire en ligne.