pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1 pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1
banner-call

02.53.93.83.03

En partenariat avec

CCI Nantes St-Nazaire
banner-mobile banner-left banner-right-start banner-right-end

Un crédit d'impôt pour la rénovation énergétique de vos locaux

Publié le 29 septembre 2020

Vous êtes responsable d'une TPE ou d'une PME du secteur tertiaire ? Le plan de relance de l'économie prévoit la création d'un crédit d'impôt pour la rénovation énergétique de vos locaux.

 

200 millions d'euros mobilisés

Dans le cadre du plan France Relance, pour faire face aux conséquences économiques de la pandémie de la Covid-19, le gouvernement va débloquer une enveloppe de 200 millions d'euros pour accompagner les TPE et les PME.

 

30 % de la dépense éligible

Le montant du crédit d'impôt s'élève à 30% de la dépense éligible, dans la limite de 25 000€ d'aide par entreprise. Tous les secteurs d'activité sont concernés. Les travaux devront être engagés dans les bâtiments tertiaires entre le 1er octobre 2020 et le 31 décembre 2021.

Plus d'informations sur le pan écologique du plan de relance de l'économie.

 

Un concours pour les innovations écologiques

Toujours dans une volonté d’agir pour la transition écologique, mais aussi de soutenir des projets innovants, l’agence de transition écologique, l’ADEME, lance un appel à projets. Votre Startup ou PME a un projet innovant dans le domaine de la transition écologique ? Vous avez jusqu'au 6 octobre 2020 pour vous inscrire au concours d'innovation i-Nov.