pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1 pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1
banner-call

02.53.93.83.03

En partenariat avec

CCI Nantes St-Nazaire
banner-mobile banner-left banner-right-start banner-right-end

Recrutez dans la tech grâce à la démarche « Un job à Nantes #Tech »

Publié le 17 septembre 2021

Vous êtes chef d'entreprise et vous avez besoin de compétences tech pour poursuivre votre développement ? Bénéficiez de « Un job à Nantes #Tech », véritable boite à outils qui facilite vos recrutements et augmente votre visibilité.

 

Répondre à une demande en hausse

Porté par Nantes Saint-Nazaire Développement, La Cantine Numérique et la French Tech Nantes, « Un job à Nantes #Tech » a été créé pour répondre à une demande de plus en plus importante de compétences tech au sein des entreprises locales. Le dispositif s'inscrit dans une démarche collective qui associe plus d'une quinzaine d'entreprises numériques nantaises qui, ensemble, ont réalisé un diagnostic des besoins et imaginé un plan d'actions pour y répondre.

Les premières actions lancées en septembre 2021

Certaines actions sont mises en place depuis le mois de septembre et l'ensemble du programme court jusqu'en décembre 2022. Voici les 8 actions déjà disponibles ou prévues :

3 actions pour renforcer la marque employeur du territoire et des entreprises numériques nantaises :

  • La création de réseaux sociaux dédiés (sur LinkedIn et Twitter).

  • Une visibilité accrue du territoire et des entreprises numériques dans des médias.

  • La création de services d’accueil des talents, portés par Nantes Saint-Nazaire Développement : grâce à un partenariat avec la plateforme de mobilité professionnelle Switch Up, les entreprises pourront proposer un service d'accompagnement personnalisé pour faciliter leur installation personnelle et familiale.

3 actions destinées à rapprocher directement les entreprises et les candidats :

  • Deux job dating virtuels seront organisés (le 1er dès novembre 2021),

  • L’organisation d’une rencontre en marge d’un événement culturel emblématique (Hellfest, Les Utopiales, …)  pour permettre aux festivaliers de rencontrer de manière informelle des entreprises numériques partageant l’esprit et la culture nantaise.

  • La possibilité d'accéder à « Welcome to the Jungle », média de référence auprès de la cible tech, avec des tarifs négociés pour y être référencé et promouvoir vos offres d’emploi, votre marque employeur et le territoire sur lequel vous exercez votre activité.

2 actions spécifiquement mises en place pour les start-ups et scale-ups du territoire nantais, co-financées par la French Tech Nantes :

  • Des reportages avec Maddyness (articles et vidéos), pour promouvoir régulièrement le territoire & les entreprises tech.

  • L'organisation d’un temps de rencontre à Paris lors d’un salon spécialisé pour valoriser les équipes techniques des entreprises nantaises et leur permettre de rencontrer des candidats potentiels.

Ouvert à toutes les entreprises

L’intérêt majeur de cette démarche, au-delà de son objectif de faciliter les recrutements des entreprises, réside dans la mobilisation de tout un écosystème, caractéristique de l’état d’esprit nantais. La démarche « Un job à Nantes #Tech » est ouverte à toute entreprise de la métropole nantaise ayant prévu de recruter plus de 5 profils tech dans l’année. Pour accéder à l’ensemble des actions, plusieurs formules d’abonnements sont proposées à compter de septembre 2021.