pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1 pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1
banner-call

02.53.93.83.03

En partenariat avec

CCI Nantes St-Nazaire
banner-mobile banner-left banner-right-start banner-right-end

Recrutement : dépasser les clichés pour trouver de nouveaux talents

Publié le 21 avril 2021

Recruteurs, sortez des sentiers battus ! La Maison de l’emploi de la métropole nantaise s’est associée à des étudiant(e)s de l’école de Design Nantes Atlantique pour renverser les stéréotypes et lutter contre les discriminations au moment de choisir un profil de candidat(e).

 

Des outils pour les entreprises

La Maison de l’emploi de Nantes métropole est en lien avec les entreprises du territoire pour faire tomber les stéréotypes qui peuvent encore subsister au moment de recruter de nouveaux profils. Elle leur fournit des outils à destination des acteurs concernés (service RH, encadrement intermédiaires, salariés, clients...) pour se concentrer sur les compétences et ne pas se priver des meilleur(e)s candidat(e)s.

 

Dix vidéos pour changer de point de vue

Pour contribuer à sortir des stéréotypes et interroger les habitudes, une vingtaine d’étudiants de l’école de Design Nantes Atlantique ont participé à une mission d’étude lancée par la Maison de l’emploi de Nantes Métropole.

Résultat :

  • Une série de dix petites vidéos visibles ici.
  • Un questionnaire vous est aussi proposé pour donner votre avis sur ces vidéos et surtout partager vos bonnes pratiques en la matière.

 

Devenez « Entreprise Accueillante »

En parallèle, pour défendre la diversité, lutter contre toutes les formes de discrimination et assurer l’égalité des chances, la plateforme RSE.metropole.nantes.fr a aussi lancé le dispositif « Entreprise Accueillante ». Grâce à lui, les entreprises peuvent s’engager en faveur de l’emploi sur le territoire dans des actions concrètes selon leurs envies, leurs besoins et le temps qu’elles peuvent y consacrer.