4 industriels du territoire
Plug IN en est déjà à sa cinquième édition et son succès ne se dément pas. Le 26 novembre 2020, après une première sélection, 21 start-up et des PME du numérique ont défendu leur projet devant 4 industriels : Arquus, filiale du groupe Volvo basée à Saint-Nazaire qui produit et commercialise des véhicules tactites blindés legers et moyens à roues, Navtis, société spécialisée dans la réparation et la maintenance navale industrielle, également implantée à Saint-Nazaire, Ouest Industries installée à Vertou, spécialiste en mettalerie, serrurerie et menuiserie et Saprena, implantée à Bouaye qui propose des activités de services aux professionnels publics et privés.
4 binômes formés
Les 4 industriels ont choisi leurs binômes. Oreades, société de développement nantaise va travailler avec Arquus sur le diagnostic des véhicules à réparer. Sigal, éditeur et intégrateur vendéen de solutions numériques va collaborer avec Navtis sur la saisie, la consultation et la valorisation des informations internes de l’entreprise. Beezbusy, PME nantaise porteuse d’une application de gestion de projet va accompagner Ouest Industries dans le partage de ses données. Et enfin, Clikilix, start-up nantaise qui développe un assistant virtuel va travailler avec Saprena sur la gestion des procédures de l’entreprise.
Le lien, la clé du dynamisme du territoire
En plus de ces 4 binômes, d’autres contacts ont été noués entre industriels et entreprises du numérique à l’occasion de la session de pitchs du 26 novembre dernier. Les binômes et ces collaborations en prévision démontrent l’intérêt du dispositif Plug IN, piloté par le Pôle EMC2, en lien avec Atlanpole et la CCI Nantes Saint-Nazaire, et l’importance pour le dynamisme économique du territoire, de créer des liens entre ses acteurs.