pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1 pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1
banner-call

02.53.93.83.03

En partenariat avec

CCI Nantes St-Nazaire
banner-mobile banner-left banner-right-start banner-right-end

Nautisme : Un nouvel Imoca construit par le chantier Black Pepper

Publié le 26 octobre 2021

Le chantier naval nantais Black Pepper Yachts construit un second Imoca. Le bateau, réalisé dans les moules de l'ex-Occitane en Provence portera les couleurs d’Initiatives-Cœur avec la navigatrice Sam Davies à la barre.

 

Mise à l'eau en mai 2022

Après avoir construit Occitane en Provence, un premier Imoca, avec lequel Armel Tripon a fini 11e du dernier Vendée Globe, Black Pepper, installé au Bas Chantenay à Nantes, en construit un second. La plateforme sera livrée en décembre 2021 à Lorient dans les locaux d’Initiatives-Cœur, un projet associant mécénat humanitaire et sponsoring sportif au profit de l'association Mécénat chirurgie cardiaque. La mise à l'eau est prévue en mai 2022. Sam Davies devrait étrenner ce nouveau bateau lors de l'édition 2022 de la Route du Rhum, en attendant le Vendée Globe en 2024.

Une filière dynamique

Un nouveau chantier qui confirme le dynamisme de la filière maritime sur le territoire et la bonne santé de l'écosystème local. Nantes Métropole continue à soutenir cette filière stratégique, notamment à travers le Nantes City Lab maritime et le pôle économique maritime du Bas Chantenay.