pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1 pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1
banner-call

02.53.93.83.03

En partenariat avec

CCI Nantes St-Nazaire
banner-mobile banner-left banner-right-start banner-right-end

Une mini-forêt Zac de la Brosse à Rezé

Publié le 03 août 2021

Pour la première fois, l'association Minibigforest va implanter une de ses mini-forêts en plein cœur d'une zone industrielle de la métropole. Un projet dont les entreprises peuvent devenir mécènes.

 

Une forêt dans la Zac

Après Vertou, Nantes et Les Sorinières, communes de la Métropole où Minibigforest a déjà implanté une mini-forêt, c'est à Rezé que le prochain projet va voir le jour. Les mini-forêts de l'association ont déjà poussé à proximité d'écoles ou de quartiers résidentiels, mais c'est la première fois qu'une mini-forêt sera planté dans une zone industrielle. Une expérimentation à l'initiative de Gilles Larauze, le fondateur de la crèche Happy Babees’s du pôle agro-MIN et accompagnée par Loire Océan Développement (Lod), les services de Nantes Métropole et de la Ville de Rezé.

 

Et si votre entreprise participait au financement de cette mini-forêt ?

Dans le cadre du programme #Tree&TheCity, en tant que chef d'entreprise vous pouvez contribuer au financement de cette Minibigforest et devenir mécène du projet. Un sacré coup de boost à votre politique RSE : non seulement vous participez à l'amélioration de la biodiversité dans la métropole, mais vous faîtes participer votre entreprise et vos salariés à la transition écologique du territoire.

 

720 arbres plantés en 2022

Aujourd'hui c'est une simple prairie de 600 m2 en bordure d'un projet d'aménagement de site industriel, en impasse de la rue Suzanne Noël et en bordure du jardin de la bâtisse de la rue de la Brosse. Demain on pourra y emprunter un sentier pédagogique au cœur d'une mini-forêt de 720 arbres qui fera la jonction jusqu'à la promenade rezéenne de la Jaguère à l'Ilette. Les premiers arbres seront plantés en janvier 2022.

 

Biodiversité et lien social

Créée en décembre 2018, Minibigforest s'inspire du travail du botaniste japonais Akira Miyawaki qui a mis au point dans les années 1970 une méthode de restauration de la végétation naturelle sur sols dégradés à travers la création de mini-écosystèmes végétaux en milieu urbain.