pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1 pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1
banner-call

02.53.93.83.03

En partenariat avec

CCI Nantes St-Nazaire
banner-mobile banner-left banner-right-start banner-right-end

Magmaa, le Food Hall de Nantes ouvrira ses portes le 30 juin

Publié le 22 juin 2022

Le Food Hall, vous connaissez ? Le principe est simple : réunir dans un même endroit plusieurs propositions culinaires. Magmaa, le Food Hall de Nantes ouvrira le 30 juin prochain allée Frida Kahlo, au cœur du quartier de la création, sur l'Île de Nantes.  Sur 1000 m2, il pourra accueillir 480 personnes qui profiteront de 9 kiosques de restauration et d'un bar. Des animations et des ateliers culinaires sont également prévus.

 

Ambiance street-food

Imaginez un peu : 9 kiosques de restauration et une ambiance street-food, avec des plats faciles à emporter et à manger avec les doigts. Pizza, cuisine de bistrot, cuisine coréenne, sud-américaine, méditerranéenne, afghane, burgers...Il y en aura pour tous les goûts. Le tout placé sous le signe des circuits-courts, du bien manger et de l'éco-responsabilité. Le Magmaa Bar sera tenu par Christophe Roy et Guirec Belaud, bien connus des nantais et des nantaises avec leur bar Monsieur Machin. Au comptoir, vous pourrez déguster des bières et du vin bios issus des terroirs locaux. Nul doute que Magmaa, le Food Hall de Nantes, porté par le Groupe Chessé avec le soutien de Nantes Métropole et de la Samoa, va rapidement devenir un lieu populaire de la Cité des ducs.

 

Trois kiosques éphémères

Trois des neufs kiosques de restauration seront éphémères. Un premier fera office d'incubateur. Ce sont Benafsha et Masood, accompagnés par l’association Singa Nantes dont la mission est d’intégrer les personnes issues de l’immigration via l’entreprenariat, qui seront les premiers à se lancer. Ils vous feront découvrir la cuisine afghane. Le second kiosque éphémère accueillera chaque semestre une maison reconnue pour son savoir-faire en terme de gourmandise. Cet été, c'est la maison Baron-Lefevre qui vous proposera ses gaufres, choux et autres délices sucrés. Le troisième kiosque éphémère accueillera un chef ou une cheffe en résidence pour 6 mois. Lucie Berthier Gembara, cheffe du restaurant Sepia et candidate de l'émission Top Chef sur M6 sera la première à ravir les papilles des clients. 

 

Des ateliers et des concerts

Au Magmaa Food Hall, vous pourrez bien entendu voyager à travers la cuisine de plusieurs pays, mais aussi participer à des ateliers de cuisine pour les grands comme pour les petits, des animations autour du bien-être et des barbecues. Une programmation musicale viendra compléter la partie gustative avec un DJ set tous les jeudis soirs et un concert un dimanche par mois.