



Liste des actualités
-
Une aide aux loyers exceptionnelle de 3,5 millions d'euros pour les commerces de Nantes Métropole12 janvier 2021
Soucieuse des difficultés actuelles des commerçants, Nantes Métropole met en place une aide directe au loyer pour tous les commerces visés par une décision de fermeture administrative lors du second confinement.
-
Des numéros d'appel pour accompagner les entreprises et les artisans12 janvier 2021
Dans le contexte de ce nouveau confinement lié à la Covid-19, la CCI Pays de la Loire et la CMA se mobilisent et mettent en place des numéros d'appel pour répondre à vos questions sur les aides dont vous pouvez bénéficier.
-
Forum Horizons : rencontres autour de la transition écologique et solidaire07 janvier 2021
Organisé par les étudiants de Centrale Nantes, IMT Atlantique et Polytech Nantes, le Forum Horizons propose de réunir les acteurs de la transition écologique et solidaire (entreprises, associations) avec des élèves ingénieurs nantais. Contexte sanitaire oblige, cette 2e édition du forum se déroulera en ligne le 14 janvier 2021 à partir de 13 h. Au programme, rencontres et tables rondes.
-
De nouvelles aides pour les entreprises, artisans et commerces de la métropole07 janvier 2021
Dès le début de la crise sanitaire au printemps dernier, Nantes Métropole a travaillé avec les acteurs économiques de son territoire pour identifier les besoins et apporter des solutions. Alors que la crise se prolonge, la Métropole poursuit son accompagnement auprès des entreprises, des commerces et des artisans et propose, avec ses partenaires économiques locaux, de nouvelles aides, en complément de celles de l'État et de la Région, notamment pour soutenir le secteur commercial particulièrement touché. Ces aides vont concerner 4 300 commerces de métropole.
-
Entreprises du territoire : candidatez pour exposer à l’Élysée !29 décembre 2020
Quelques 10 000 visiteurs s’étaient pressés à l’Elysée en janvier 2020, pour la première grande exposition « Fabriqué en France ». Réitéré en 2021, l’événement accueillera une nouvelle fois le meilleur des savoir-faire français, sélectionnés par un jury composé d’une dizaine de personnalités. L’an dernier, c’est le très innovant film photovoltaïque organique ASCA, développé par Armor, qui représentait la Loire-Atlantique.