pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1 pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1
banner-call

02.53.93.83.03

En partenariat avec

CCI Nantes St-Nazaire
banner-mobile banner-left banner-right-start banner-right-end

Transports : et si vous preniez le bateau pour aller travailler ?

Publié le 11 juin 2020

Deux nouvelles liaisons fluviales ont ouvert sur la métropole nantaise. La première permet de franchir la Loire entre l'Île de Nantes et le Bas-Chantenay, la seconde, expérimentale, relie La Chapelle-sur-Erdre et la Chantrerie. À pied ou en vélo, un bon moyen de gagner du temps pour se rendre sur son lieu de travail tout en favorisant un mode de transport doux pour l'environnement.

navefluvchant800.jpgUne traversée de l'Erdre expérimentée entre La-Chapelle-sur-Erdre et la Chantrerie

Depuis ce lundi 8 juin et jusqu'au dimanche 28 juin vous pouvez emprunter une navette fluviale (le Passe-partout du chantier de l’Esclain) qui relie les deux pontons de la Grimaudière et de Gachet entre La-Chapelle-sur-Erdre et la Chantrerie. L'accès au bateau se fait sans réservation, mais est limité à 12 passagers par trajet. Vous pouvez monter à bord avec votre vélo si vous le souhaitez. Libre à vous de contribuer financièrement pour la traversée. La navette circule en rotations de 30 minutes, tous les jours de 7h30 à 9h le matin et de 16h30 à 18h45 le soir et de 15h à 19h le dimanche. Cette expérimentation déjà mise en place en 2018 et en 2019, est portée par un collectif d'acteurs qui travaille à un projet de franchissement de l'Erdre et soutenue par les entreprises de La-Chapelle-sur-Erdre et de la Chantrerie.

Une nouvelle liaison fluviale entre le Hangar à Bananes et le Bas-Chantenay

Depuis le 11 février, vous pouvez traverser la Loire en empruntant la navette de la ligne N2 qui relie le ponton du Bas-Chantenay et celui du Hangar à Bananes, quai Wilson. Ce nouveau service de Navibus, né des conclusions du Grand débat initié par la Métropole « Nantes, la Loire et nous » permet de relier de façon douce deux quartiers en plein développement. Le nouveau bateau aux couleurs de la Tan, le Heb Ken peut transporter jusqu'à 120 passagers et fait la liaison en 6 minutes. Accessible à pied ou en vélo avec un simple titre de transport classique, reliée au réseau de transports en commun, la ligne est ouverte du lundi au vendredi de 7h à 20h, de 9h à 20h le samedi et de 11h à 20h le dimanche avec une rotation toutes les 20 minutes.