pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1 pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1
banner-call

02.53.93.83.03

En partenariat avec

CCI Nantes St-Nazaire
banner-mobile banner-left banner-right-start banner-right-end

Les Sorinières : participez à la concertation sur le projet de création d'un nouveau parc d'activité économique

Publié le 12 octobre 2021

Vous êtes une entreprise et vous envisagez de vous implanter Sud-Loire ? Nantes Métropole et la Ville des Sorinières lancent une étude sur un projet du nouveau parc d'activité économique « la Désirée » dans une démarche permanente de dialogue citoyen.

 

Rééquilibrer l'emploi Sud-Loire

C'est sur un ancien site de cultures maraîchères de 12,5 hectares environ, entre la rue des Roseraies à l'est, le chemin de La Roulière au sud, la rue de La Haussière au nord et la RD 137 à l'ouest que l'étude porte, qu’elle se situera. La concertation doit permettre de préciser le périmètre de ce futur parc d’activité à destination des petites et moyennes entreprises. Le programme prévoit, pour l'instant, un village d’entreprises et des lots cessibles en complément, avec des équipements mutualisés (parking, etc.). La modification du tracé du Chronobus C4 est également envisagée.Ce projet marque la volonté de la Métropole à maintenir la diversité de son tissu économique tout en répartissant de façon plus homogène les emplois, notamment avec un rééquilibrage au profit du Sud-Loire.

 

Une concertation tout au long du projet

Une démarche de dialogue citoyen sera mise en place pendant toute la durée de l'étude avec des ateliers de co-construction, des permanences dédiées, des espaces d'information à la mairie des Sorinières et la mise à disposition des registres d'observation en mairie et en ligne. L'objectif est d'inscrire ce futur parc d'activité dans la feuille de route de la transition écologique de Nantes Métropole.

 

Si vous souhaitez plus d'informations sur le projet et participer au dialogue citoyen :

  • dialoguecitoyen@ville-sorinieres.fr

  • 02 40 13 00 00 (Les Sorinières)

  • 02 40 99 48 17 (Nantes Métropole)