pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1 pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1
banner-call

02.53.93.83.03

En partenariat avec

CCI Nantes St-Nazaire
banner-mobile banner-left banner-right-start banner-right-end

L'Autre Marché 2022 : ouverture des candidatures.

Publié le 22 juin 2022

Vous avez une activité en lien avec l'économie sociale et solidaire (ESS) ? Rejoignez L'Autre Marché, le marché de Noël solidaire des Ecossolies. Vous avez jusqu'au 1er juillet 2022 pour déposer votre candidature.

Plus de 100 000 visiteurs chaque année

L'Autre Marché, c'est le rendez-vous nantais de l'ESS (commerce équitable, circuits courts, insertion, agriculture locale paysanne et bio, solidarité internationale, innovation sociale, etc.) pour trouver un cadeau de Noël singulier qui fait la part belle à la  coopération, la solidarité, l'artisanat et la consommation durable. Chaque année, il rassemble plus de 100 000 visiteurs et en 2021, il a généré plus de 410 000€ de chiffre d’affaires.

 

Une édition 2022 sous le signe du collectif

 

La prochaine édition de L'’Autre Marché qui se tiendra sur l'esplanade Feydeau à Nantes, du 1er au 23 décembre sera placée sous le signe du collectif. Les chalets de 6 ou 8 m2 réservés aux exposants pourront être mutualisés. Un espace collectif, inspiré des boutiques de créateurs vous permettra également de faire découvrir vos créations.

 

La seconde main et food-bikes locaux

L'hiver prochain, la seconde main sera à l'honneur sur L'Autre Marché, avec des propositions pour tous les goûts et tous les budgets. Côté restauration, de la nouveauté, avec une offre tournante proposée par des les food-bikes locaux.

 

Trois critères de sélection incontournables
 

Pour déposer votre candidature, vous devez au moins remplir ces trois critères :

  • Vous avez une structure de l’Economie Sociale et Solidaire (association, coopérative,
    entreprises avec agrément ESUS, entrepreneur en coopérative).
     
  • Votre structure est implantée en Loire Atlantique ou départements voisins (Pays de la
    Loire, Bretagne). 
     
  • Vous proposez des produits artisanaux, locaux, de qualité, avec une gamme de prix variée.

 

Pour en savoir plus et télécharger le dossier de candidature