pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1 pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1
banner-call

02.53.93.83.03

En partenariat avec

CCI Nantes St-Nazaire
banner-mobile banner-left banner-right-start banner-right-end

IGNfab : Faites-vous accompagner par l'IGN pour accélerer votre projet

Publié le 31 mai 2022

L'iGN lance la 7ème édition de son IGNfab, un accélérateur de projets de géoservices qui permet, grâce à l'utilisation de ses données de géolocalisation et de cartographie, de développer des produits ou des services innovants.

Utilisation des données

L'institut national de l'information géographique et forestière (IGN) dont vous connaissez surement les cartes dispose d'une incroyable réserve de données. Avec IGNfab, son accélérateur de projets, l'IGN offre la possibilité à des start-up et à des PME d'accéder à ses données et de se faire accompagner pour que leur utilisation vienne booster un projet dans des domaines aussi variés que l'environnement, le tourisme, la culture, l'urbanisme ou encore l'aménagement du territoire.
 

Modélisation 3D

Pour cette 7ème édition de l'iGNfab, l'institut national vous propose d'accéder aux données LiDAR ou Light detection and ranging, une technique de mesure de la distance qui utilise les propriétés de la lumière. Cette technologie de modélisation 3D permet notamment de  restituer des objets ou des environnements (végétation, sols, bâtiments etc.) de façon très fines.
 

Accompagnement et expertise

Si votre projet est retenu, vous serez conseillé et accompagné pendant un an pour le développement de votre projet par les experts techniques et les développeurs de l'IGN. En plus d'un accès aux données, vous pourrez également utiliser du matériel et bénéficier du réseau de l'IGN.

 

Candidatures à partir du 30 juin 2022

Si comme  In Sun We Trust  et Géovélo  vous souhaitez être incubé par l'IGNfab, en partenariat avec Nantes Métropole, vous pouvez déposer votre candidature à partir du 30 juin prochain.