pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1 pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1
banner-call

02.53.93.83.03

En partenariat avec

CCI Nantes St-Nazaire
banner-mobile banner-left banner-right-start banner-right-end

Un hackaton pour faciliter l'usage numérique des entrepreneurs de l'ESS

Publié le 17 mai 2021

Vous êtes entrepreneur ou vous portez un projet dans l'économie sociale et solidaire (ESS) et vous manquez de compétences techniques pour développer des supports numériques qui pourraient favoriser votre activité ? Participez au hackaton No code pour l'impact et découvrez des outils simples et accessibles à tous.

 

Créer et développer des outils numériques sans savoir coder

L'objectif du hackaton No code pour l'impact organisé par les Ecossolies, La cantine Numérique et le collectif No code for good qui se tiendra du 25 au 27 juin prochain, est de vous faire découvrir le No Code ou plus concrètement, un ensemble d'outils qui permettent de concevoir des sites web, des applications ou encore d’automatiser des tâches, sans avoir à écrire une seule ligne de code. Pendant le hackaton No code pour l'impact, vous pourrez vous familiariser avec ces outils et être formés et accompagner par des experts.

 

Un numérique accessible et responsable

Nantes, est après Paris et Lyon, la métropole qui compte le plus grand nombre d'emplois dans le numérique en France. Malgré la crise, la filière reste dynamique et la Métropole nantaise accompagne activement ses acteurs, dans un double objectif : rendre le numérique accessible pour tous et engager la transition vers un numérique responsable. En soutenant le programme d’action des Ecossolies, Nantes Métropole contribue à permettre aux entreprises de toute taille et de toute nature d'accéder à la transition numérique, dans le respect de ces valeurs.