pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1 pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1
banner-call

02.53.93.83.03

En partenariat avec

CCI Nantes St-Nazaire
banner-mobile banner-left banner-right-start banner-right-end

Atlanpole lance la nouvelle édition de son dispositif Eco Innovation factory

Publié le 02 juin 2021

C'est parti pour la saison 9 de l’Eco innovation Factory. Vous avez un projet dans le domaine de l'énergie, de l'environnement ou de la mer ? Ce programme d'accompagnement vous aide à accélérer le développement de votre projet.

 

6 mois d'accompagnement pour booster votre projet 

Les lauréats d'Atlanpole Eco innovation factory participent pendant 6 mois à un programme d'accélération intensif de leur projet. Vous participerez à des ateliers collectifs pour mieux appréhender votre business model, l'état du marché ou encore les questions juridiques. Vous serez accompagnés par des experts et bénéficierez d'un coaching individuel pour développer votre projet et vous pourrez vous appuyer sur l'écosystème de l'innovation du territoire, un réseau de 500 entreprises, et le retour d'expérience des 53 entrepreneurs, lauréats des 8 saisons précédentes.

 

« Un très bon tremplin »

Vincent Le Breton et Maxime Rozier sont les co-fondateurs de Denv'r qui propose des solutions d'hébergement et de gestion de données innovantes et durables, comme un data center flottant et autonome. Ils ont été lauréats de la saison 8 d'Atlanpole Eco innovation factory. « C'est un très bon tremplin qui nous a permis de développer des parties que nous avions moins travaillées comme le business plan et de mieux nous préparer aux étapes suivantes, notamment pour rejoindre des réseaux comme le Réseau entreprendre ». Un conseil aux futurs candidats ? « Quelque soit l'état d'avancement de votre projet, il ne faut pas hésiter. Le jury est composé d'entrepreneurs aguerris qui sont bien conscients que derrière chaque projet, il y a une idée qu'il faut développer. »

 

De nouveaux partenaires

Pour cette nouvelle saison, de nouveaux partenaires rejoignent l'aventure : l’Ademe Pays de la Loire, Banque Populaire Grand Ouest, EDF, l’Ifremer, Demeter, Go Capital, les pôles de compétitivité ID4CAR, Pôle Mer Bretagne Atlantique, Polymeris, S2E2 & Novabuild se mobilisent pour les nouveaux lauréats.Si vous êtes intéressé, vous avez jusqu'au 18 juin 2021 pour déposer votre candidature.