pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1 pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1
banner-call

02.53.93.83.03

En partenariat avec

CCI Nantes St-Nazaire
banner-mobile banner-left banner-right-start banner-right-end

Filière santé : accompagnement par la CNIL et consultation sur la e-santé

Publié le 25 février 2021

Votre entreprise développe des projets dans la filière santé ? La Cnil lance un appel à projet pour les entreprises qui souhaiteraient se faire accompagner en terme de respect de la vie privée en ligne. De son côté, le Gouvernement ouvre une consultation pour préparer la stratégie d'accélération de la filière e-santé.

 

Faites-vous accompagner par la Cnil

Vous développez un projet innovant dans le domaine de la santé et vous faites face à des enjeux importants en terme de protection de la vie privée ? Qui de mieux que La Commission nationale de l'information et des libertés (Cnil) pour vous accompagner ? La Cnil lance la première édition de l'appel à projets « bac à sable »  RGPD. Les trois lauréats pourront bénéficier d’un accompagnement renforcé de la Cnil. Vous avez jusqu'au 2 avril 2021 pour envoyer votre candidature.

 

Participez à une consultation sur la santé numérique

Dans le cadre du Plan « France Relance » et du Programme d’investissements d’avenir, le Gouvernement lance une consultation publique autour de la stratégie d'accélération « Santé numérique ». Une première étape qui permet à l'écosystème de partager ses attentes et ses besoins avant le lancement d'appels à projets. Si vous souhaitez faire part de vos idées ou de vos projets autour de la e-santé, vous avez jusqu'au 21 mars 2021 pour participer à la consultation.

 

La santé, filière stratégique

La santé est une des 6 filières stratégiques de Nantes Métropole. Elle représente plus de 65 000 emplois sur le territoire et se caractérise par un dynamisme et un positionnement innovant, en s’appuyant sur l’incubateur Atlanpole qui permet l’émergence et l’aide au développement de start-up, notamment dans le domaine de la santé. Cette filière s’inscrit dans les axes stratégiques d’Atlanpole Biothérapies, l’un des 6 pôles de compétitivité français dans le secteur de la santé.