pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1 pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1
banner-call

02.53.93.83.03

En partenariat avec

CCI Nantes St-Nazaire
banner-mobile banner-left banner-right-start banner-right-end

Commerce du futur : participez au dispositif RESOLUTIONS et transformez vos problèmes en opportunités

Publié le 21 octobre 2021

L'appel à candidature du dispositif RESOLUTIONS « commerce du futur » organisé par Solutions and Co est lancé. Vous êtes commerçant et vous faites face à une problématique ? Bénéficiez d'un accompagnement pour trouver une solution et la transformer en opportunité d'innovation.

 


 

Ce dispositif s’adresse aux commerçants, commerçants-artisans, cafés-restaurants et aux unions commerciales. Il permet de répondre à certaines problématiques de développement et de soutenir la mise en place de solutions innovantes. 5 sujets seront sélectionnés. Si vous êtes sélectionné, vous bénéficierez d’un accompagnement et à l’identification d’un « solutionneur ». Pour chaque problématique retenue, le Conseil Régional des Pays de la Loire financera à hauteur de 20 000 € la solution que vous aurez choisie.

Pourquoi participer ?

  • Si vous êtes entrepreneur :

    • accédez à des solutions innovantes,

    • misez sur l’innovation ouverte,

    • concrétisez un projet de développement.

  • Si vous apportez une solution :

    • accédez à de nouveaux marchés,

    • bénéficiez d’un prix de 20 000 €,

    • conservez la propriété intellectuelle de la solution développée.

 Quelques exemples de problématiques

  • Comment adapter l’offre aux tendances de consommation ?

  • Quelle complémentarité entre points de vente physiques et points de contacts digitaux pour une stratégie omnicanal ?

  • Comment optimiser la gestion des stocks et le flux entre vente en magasin et vente en ligne ?

  • Quelles solutions imaginer avec les opérateurs logistiques pour des modes de livraison économiquement viable ?

  • Quelles solutions logistiques pour un commerce plus vertueux ?

  • Comment améliorer l’accueil en magasin, l’accessibilité, l’offre de services, en lien avec les nouvelles contraintes sanitaires ?

  • Comment intégrer les objets connectés, la réalité virtuelle et augmentée… pour améliorer l’expérience client en magasin ?

  • Comment utiliser la data et l’intelligence artificielle afin de mieux cibler la clientèle et personnaliser l’expérience client ?

  • Comment intégrer l’« avis consommateur » dans le marketing et la communication du point de vente ?

 

Pour candidater rendez-vous en ligne.