pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1 pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1
banner-call

02.53.93.83.03

En partenariat avec

CCI Nantes St-Nazaire
banner-mobile banner-left banner-right-start banner-right-end

Bénéficiez du Coup de pouce "Chauffage des bâtiments tertiaires"

Publié le 06 août 2020

Depuis le 20 mai 2020, les propriétaires et gestionnaires de bâtiments tertiaires peuvent profiter d’une aide financière visant à faciliter le changement des équipements de chauffage.


Vous êtes propriétaire ou gestionnaire d’un bâtiment tertiaire et vous souhaitez remplacer votre ancienne chaudière fonctionnant au charbon, au fioul ou au gaz (hors condensation) par un équipement plus respectueux de l’environnement ?


Bénéficiez de la prime de bonification « Coup de pouce "Chauffage des bâtiments tertiaires » proposée par l'Etat ; ce dispositif est applicable pour l’installation d’une chaudière collective à haute performance, d'une PAC, d'une chaudière biomasse ou pour le raccordement à un réseau de chaleur de source renouvelable ou de récupération.


Le soutien aux réseaux de chaleur est l’une des priorités du programme d'actions de Nantes Métropole visant à encourager la transition énergétique : 67% de l’énergie fournie par les réseau de chaleur dans l’agglomération est de source renouvelable.


Retrouvez les démarches à effectuer pour bénéficier de ce “coup de pouce” financé par les certificats d'économie d'énergie (CEE) sur le site du Ministère de la transition écologique.