pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1 pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1
banner-call

02.53.93.83.03

En partenariat avec

CCI Nantes St-Nazaire
banner-mobile banner-left banner-right-start banner-right-end

Community managers partagés : le digital à la carte pour les commerçants

Publié le 16 mai 2022

Vous êtes commerçant sur la métropole nantaise et vous aimeriez avoir plus de visibilité sur internet et sur les réseaux sociaux ? Nantes Métropole et la CCI Nantes-Saint-Nazaire vous proposent d'embaucher un ou une community manager en apprentissage à temps partagé. On vous explique comment ça fonctionne.

Une solution adaptée à vos besoins

Vous n'avez pas les compétences ou tout simplement pas le temps pour développer la partie numérique de votre activité (e-commerce, réseaux sociaux, site internet, etc.) ? La CCI, Nantes Métropole, l’iA (Centre de formation intelligence Apprentie), la Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Pays de la Loire se sont associés, avec l'appui des associations de commerçants Plein Centre et Unacod, pour vous proposer une solution adaptée à vos besoins : des apprentis Community Manager en temps partagé.

 

Un jour par semaine au minimum

Le principe est simple, l'école forme les apprentis (des étudiants en licence pro e-commerce et marketing), un groupement d'employeurs se charge du tutorat du community manager qui vient travailler chez vous en fonction de vos besoins. L'apprentissage dure un an, avec une alternance d'une semaine en entreprise et une semaine à l'école. L'apprenti passe au moins une journée par semaine dans une  entreprise et peut donc travailler pour plusieurs employeurs différents.

 

Qui contacter ?

Si vous êtes intéressé, vous pouvez contacter Véronique Quere, chargée de développement emploi à la CCI Nantes-Saint-Nazaire, au 02 40 17 21 18  ou par mail :  veronique.quere@nantesstnazaire.cci.fr
 

Pour en savoir plus