pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1 pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1
banner-call

02.53.93.83.03

En partenariat avec

CCI Nantes St-Nazaire
banner-mobile banner-left banner-right-start banner-right-end

« Villes et santé mentale » : un colloque international pour mieux saisir les enjeux

Publié le 23 novembre 2022

Votre activité est liée à l'aménagement du territoire ? Vous souhaitez en savoir plus sur les liens entre la ville (déplacements, environnement urbain, etc.) et la santé mentale de vos équipes ? Participez au colloque international « Villes et santé mentale », du 1er au 3 décembre à la Cité des Congrès de Nantes.

 

Retours d'expérience et débats

Comment penser la ville de demain ? Comment inclure la santé des habitants et des personnes qui travaillent en ville dans les projets urbains ? Pendant trois jours, le colloque « Villes et santé mentale » rassemblera des spécialistes de la santé mentale, mais aussi des urbanistes, des chefs d'entreprises et des représentants de plusieurs villes françaises telles que Bordeaux, Lyon ou Limoges, mais aussi de villes du monde entier comme Abidjan, Seattle ou Barcelone. Au programme notamment, des retours d'expérience et des débats.

 

L'impact de l'organisation et de l'environnement du travail

Parmi les débats prévus, celui sur l'impact de l'organisation et de l'environnement du travail sur la santé mentale, prévu le 1er décembre à 15h55 devrait particulièrement vous intéresser si vous êtes responsable d'entreprise. Il rassemblera Nicolas Chaignot de l'Institut de Recherche en Psychodynamique du Travail de Paris, Samuel Galtie, directeur national Santé Mentale de VYV3, Vincent Puig, de l'Institut de Recherche et d’Innovation du Centre Pompidou à Paris et Pierre-Yves Verkindt, de l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne.


 

La Ville de Nantes mobilisée

La Ville de Nantes est impliquée depuis plusieurs années dans le domaine de la santé mentale. Nantes siège au conseil d’administration du Réseau Français « Villes-Santé » de l’OMS. La Métropole est également l’une des premières collectivités à signer un « Contrat Local de Santé » incluant un Conseil Local de Santé Mentale. Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole, sera présente lors de la séance introductive du colloque.

 

>> Pour en savoir plus sur le programme

>> Pour vous inscrire et participer