pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1 pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1
banner-call

02.53.93.83.03

En partenariat avec

CCI Nantes St-Nazaire
banner-mobile banner-left banner-right-start banner-right-end

12e édition de l'Autre marché : vous avez jusqu'au 5 juillet pour vous inscrire

Publié le 09 juin 2020

Bonne nouvelle ! L'Autre marché reprend ses quartiers d'hiver sur l'esplanade du Carré Feydeau au cœur de Nantes. Si vous souhaitez vous inscrire et participer la 12 édition de cet événement incontournable de l'Économie sociale et solidaire (ESS), l'appel à candidatures pour 2020 est lancé.

autre-marche.jpgPlus de 100 000 visiteurs·euses chaque année

Vous travaillez dans l'Économie sociale et solidaire et avez envie de faire connaître votre activité ? Profitez d'un emplacement exceptionnel au sein de l'Autre marché, le marché de Noël durable et solidaire. Organisé par les Écossolies et soutenu par la Ville de Nantes et Nantes Métropole, l'Autre marché accueille plus de 100 000 visiteurs·euses chaque année et regroupe, au moment des fêtes de Noël, les acteurs·trices du commerce équitable, des circuits-courts et de l'innovation sociale.

Soutien à l'entrepreneuriat solidaire et local

L'an dernier l'Autre marché à développé 475 000 € de chiffres d'affaires. C'est un véritable moteur pour promouvoir et consolider l'Économie sociale et solidaire, mais aussi les entreprises et les projets locaux, puisque depuis 2010, les critères de sélection prévoient qu'au moins 80 % des exposants·e·s soient implanté.e.s en Loire-Atlantique.

Vous avez jusqu'au 5 juillet pour déposer votre candidature

L'appel à candidatures pour l'édition 2020 qui se tiendra du 28 novembre au 23 décembre prochains est ouvert. 60 structures seront sélectionnées pour participer. Des structures emblématiques de l'événement, mais aussi de nouveaux et nouvelles participant·e·s puisque chaque année, plus de 30 % des stands sont renouvelés. Alors, pourquoi pas vous ?