pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1 pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1
banner-call

02.53.93.83.03

En partenariat avec

CCI Nantes St-Nazaire
banner-mobile banner-left banner-right-start banner-right-end

Assises de l'Agriculture, Alimentation et Santé 2021 : deux jours pour favoriser les rencontres entre monde agricole et agroalimentaire

Publié le 30 novembre 2021

L'édition 2021 des Assises de l'Agriculture, Alimentation et Santé (AAAS) se tient à Nantes les 2 et 3 décembre prochain. Ce rendez-vous rassemble autour du monde agricole et de l'agroalimentaire, les acteurs de ces filières, mais aussi de la santé, de l'économie et de l'entreprise pour répondre aux enjeux de demain.

 

Les questions de santé au cœur des débats

Chercheurs, agriculteurs, entrepreneurs, professionnels de santé et représentants d'institutions publiques, ce sont plus de 800 participants qui sont attendus à la Cité des Congrès de Nantes pour cette 5e édition des AAAS. Pendant deux jours, ils vont débattre et confronter leurs opinions avec en fil rouge, les évolutions indispensables des filières agricoles et agroalimentaires sur les questions de santé, en lien avec la crise sanitaire actuelle.

Tables rondes et ateliers thématiques

Au programme des ces deux journées, des tables rondes autour de la place de la tech dans nos assiettes, de la souveraineté agricole, de la stratégie des territoires ou encore des informations transmises aux consommateurs. Plusieurs ateliers thématiques sont également prévus, notamment autour de la transmission du métier d'agriculteur ou des circuits courts. Plusieurs intervenants viendront témoigner de leur expérience, l'occasion d'en apprendre plus, par exemple, sur l'évolution des habitudes alimentaires après la Covid.
 

Plus d'informations sur les modalités d'inscription.

Les participants déjà inscrits à l’événement en 2020 peuvent utiliser leur billet.