pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1 pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1
banner-call

02.53.93.83.03

En partenariat avec

CCI Nantes St-Nazaire
banner-mobile banner-left banner-right-start banner-right-end

Je souhaite signaler la présence de mon entreprise sur l’espace public

La signalisation d’établissements privés (panneaux routiers, marquage au sol…) n’est pas autorisée sur la voie publique, hormis pour les hôtels. Une signalétique collective et réglementée existe toutefois dans les zones d’activité et les centres commerciaux des quartiers.

La signalisation des entreprises sur les zones d’activité

Un mobilier de Relais d'Information Service (RIS), est présent à l’entrée de certaines zones d’activités. Cet outil de communication facilite les déplacements et valorise les différents acteurs et services de la ville. Sur l'affichage, un zonage de couleur permet d'identifier la localisation de l'entreprise.

 

La signalisation des hôtels

À l'exception des "résidences de tourisme" qui fonctionnent sur réservation préalable, tous les hôtels inscrits au ministère en charge du tourisme peuvent être signalés. Une plaque ou latte spécifique peut donc être affichée sur les mêmes équipements que la signalétique piétonne.

 

La signalisation des commerces dans les pôles commerciaux

Dans les centres commerciaux des centres-bourgs et des quartiers nantais, un mobilier urbain est installé. Ce type d'aménagement spécialisé permet d'indiquer les principaux commerces et enseignes à l'aide de pictogrammes, et ainsi optimiser la circulation.


Pour obtenir la signalisation de votre entreprise dans le cadre défini ici, contactez le pôle de proximité de Nantes Métropole dont vous dépendez.

Où s'adresser ?

Avez-vous trouvé la réponse à votre question sur cette page ?