pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1 pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1
banner-call

02.53.93.83.03

En partenariat avec

CCI Nantes St-Nazaire
banner-mobile banner-left banner-right-start banner-right-end

Je souhaite connaître les zones d'activités de la métropole nantaise

Dans le cadre de votre projet de développement ou d'implantation, vous souhaitez vous renseigner sur les différentes zones d'activités de la métropole nantaise ? Une carte réalisée par l'Auran (Agence d'urbanisme de la région nantaise) vous permet de connaître les différentes zones, leur secteur économique dominant et le volume d'emplois. Les développeurs économiques de Nantes Métropole pourront répondre à vos questions et vous apporter des informations plus détaillées.

La répartition des zones d’activités sur la métropole nantaise

 

Il existe une centaine de zones d'activités réparties sur la métropole nantaise. Ces espaces peuvent être généralistes, spécialisés (commerce, tertiaire, industrie, artisanat, logistique...), ou mixtes. La connaissance précise des Zones d'activité économique (ZAE) des 24 communes de Nantes (localisation, spécificités, ...) vous aidera à orienter votre choix d'implantation ou de développement.

  • Nantes, Saint Herblain, Carquefou et Bouguenais accueillent 50 % des emplois métropolitains, avec plus de 7 660 établissements de taille et secteurs divers. Près de 50 % des emplois s'inscrivent dans les zones d'activités, 30 % dans les centres urbains, et plus de 20 % dans le diffus.
  • Après les sites mixtes, ce sont les sites à dominante industrielle qui sont les plus représentés, avec le tiers des surfaces en zones d'activités et plus de 10 % des emplois métropolitains.
  • L'aménagement des différents périmètres suivent une organisation spatiale en étoile, autour des pénétrantes urbaines et à l'extérieur du périphérique nantais.

 

Pour avoir une vision d'ensemble de la localisation des ZAE du territoire nantais, la liste de leur spécialité économique dominante, des axes de transports et des volumes d'emplois : consulter la carte des sites d'activités de la métropole nantaise.


Pour des informations plus précises sur les sites d'activités et leurs spécificités, et pour connaître l'offre foncière et immobilière disponible, vous pouvez contacter les développeurs économiques des pôles de proximité de Nantes Métropole.

 

Où s'adresser ?

  • Contactez-nous pour être mis en relation avec le développeur économique de votre secteur
    • Contactez-nous par téléphone au 02 53 93 83 03 (de 8h30 à18h du lundi au jeudi, jusqu'à 17h30 le vendredi) ou via le formulaire de contact :
      captcha refresh
Avez-vous trouvé la réponse à votre question sur cette page ?