pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1 pictos_portailE simpleicon.com Collection Of Flat Icon, Symbols And Glyph Icons pictos_portailE background Layer 1
banner-call

02.53.93.83.03

En partenariat avec

CCI Nantes St-Nazaire
banner-mobile banner-left banner-right-start banner-right-end

J’ai besoin de conseils et d’informations sur les nuisances environnementales

Vous cherchez des informations sur la réglementation environnementale ou souhaitez être conseillé sur les risques de pollution ? Nantes Métropole propose un service d’intervention et de conseil, la Cellule Opérationnelle de Prévention des Risques Environnementaux (COPRE).

La Cellule Opérationnelle de Prévention des Risques Environnementaux (COPRE) est une équipe de techniciens chargés de la lutte contre les pollutions et de la prévention des risques dans les entreprises. Complémentaire de l'action de l'Etat, cette structure est unique en France. Ses missions :
 

  • Interventions d’urgence

      La COPRE intervient en cas de signalement d’une pollution
 

  • Diagnostics

Vous souhaitez savoir si votre terrain est pollué ? La COPRE peut vous renseigner sur la qualité environnementale d’un terrain avant son acquisition, ou d’un terrain qui vous appartient.
 

  • Informations et conseils

L’équipe de la COPRE répond aux questions des entreprises et les conseille en matière de pollution et de risques environnementaux :

  • Application de la réglementation environnementale
     
  • Obligations liées au statut d’Installation Classée pour la Protection de l’Environnement (I.C.P.E)
     
  • Accompagnement dans le cadre d’une mise en demeure par la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (D.R.EA.L)

 

Coût
En cas de pollution avérée, une facturation s’applique selon la logique « pollueur/payeur ». En dehors de ce cas, les services de la COPRE sont gratuits.

 

Contacter la COPRE

Tél. 02 51 86 09 50
Du lundi au vendredi de 8h à 18h
En dehors de ces horaires, et en cas d’urgence contactez les Sapeurs Pompiers en composant le 18.

 

Avez-vous trouvé la réponse à votre question sur cette page ?