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Recherche & Innovation
PANGBORN SENSORY SCIENCE SYMPOSIUM 2023
Recherche & Innovation
PANGBORN SENSORY SCIENCE SYMPOSIUM 2023
PANGBORN SENSORY SCIENCE SYMPOSIUM 2023
Fidèle à la tradition de ce symposium depuis la réunion inaugurale de 1992 en l'honneur de Rose Marie Pangborn, le 15e symposium présentera les récentes avancées en matière de recherche fondamentale et appliquée en sciences sensorielles et en sciences de la consommation.
Un millier de participants sont attendus, regroupant des chercheurs chevronnés et de jeunes chercheurs ainsi que de nombreux industriels dans le domaine de l’alimentation, l’agro-alimentaire, la cosmétique, le marketing, etc.
Le thème du 15e symposium est "Relever de nouveaux défis dans un monde en mutation".
Cela consistera, en particulier, à évaluer l'impact de l'évolution rapide de la technologie sur la développement actuel et futur des sciences sensorielles et des études de consommation.
En effet, les nouvelles générations d'ordinateurs et les nouvelles techniques d'analyse telles que la méta-analyse, les données massives (big data), l'apprentissage automatique, l’intelligence artificielle, etc. modifient constamment notre façon de travailler, voire notre façon de penser.
Dans le domaine de l’évaluation sensorielle comme dans tous les domaines, nous devons relever ces défis et les transformer en autant d’opportunités. Pour cela, la science sensorielle continuera à tirer profit de sa position au confluent de nombreuses disciplines scientifiques et explorer au-delà de ses limites pour élargir notre compréhension de la perception sensorielle et du comportement des consommateurs.
Les Thèmes fondamentaux du 15e symposium sont :
1. Principes fondamentaux de la perception sensorielle
2. La science sensorielle et la diversité des individus ou des populations
3. Méthodologies émergentes en matière de sciences sensorielles et de sciences de la consommation
4. Sensométrie
5. Défis et opportunités dans un monde sensoriel numérique
6. Utilisation efficace de la science sensorielle dans le développement de produits
7. Expérience des utilisateurs de produits alimentaires et non alimentaires
8. Arts culinaires, hôtellerie et sciences sensorielles et de la consommation
9. Défis en matière de ressources, durabilité et déchets alimentaires
10. Éducation et formation en sciences sensorielles et de la consommation